J’aime être une femme – Domitille

 

Si vous aussi vous voulez témoigner des raisons pour lesquelles vous aimez être une femme envoyez-nous votre texte à contact@lesantigones.fr

J’aime être une femme parce qu’il y a d’autre femmes !

Elles voient quand je triche avec mon maquillage, quand je complexe sur mes jambes. Elles voient quand ça ne va pas, quand je drague, quand je mens, quand je fais des sous-entendus qu’elles seules peuvent comprendre.

J’aime quand dans un geste tout est dit, quand par le vécu on se comprend mieux. J’aime le regard tendre ou jaloux des plus âgées, exigeant ou admiratif des plus jeunes.

J’aime quand elles se projettent parfois à tort sur mes intentions, laissant paraîtres les leurs. Parce que j’aime les surprendre en leur montrant ce qu’elles pourraient faire, j’aime les décevoir parce que leur perfection m’énerve.

J’aime qu’elles sachent que j’ai vu leur bague de fiançailles, que j’ai vu qu’elles ne buvaient plus d’alcool parce qu’elles sont enceinte, que j’ai compris qu’elles avaient été larguée ou qu’elles prennent la pilule en cachette, tout ca sans n’avoir rien à dire.

J’aime les peurs qui nous rassemblent et nous opposent. J’aime leurs angoisses quand elles ne sont pas les miennes. J’aime ne pas les comprendre, j’aime nous voir mise dans le même panier.

J’aime à penser que l’humanité entière est passée entre nos jambes.

J’aime surtout dire que je ne les aime pas même si ce n’est pas vrai, parce que c’est plus simple, parce que j’aimerais être unique.

Domitille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *