Qui sommes-nous ?

Antigones est un mouvement de femmes qui revendiquent notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière.

Nous voulons porter un regard non seulement sur la féminité et sur les sujets qui s’y rattachent mais également sur la société qui nous entoure.

Vous pouvez prendre connaissance de notre manifeste et de notre charte interne, si vous préférez les images, c’est par là et pour le format vidéo ou audio, rendez-vous au café des Antigones !

Nous souhaitons par notre travail donner les moyens aux femmes d’assumer leur féminité et de reconquérir leur autonomie. Nous espérons également inspirer les femmes par des photos, des portraits et des témoignages qui fasse écho à leur quotidien et leurs aspirations.

 

Sans titre - 1

Pour nous rejoindre : contact@lesantigones.fr

24 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 11
    ménard

    Je suis au Québec et je suis une victime des nazy féministe depuis fort longtemps.
    Ici il règne une sorte de nuage malsain depuis de nombreuse années.
    J’aimerais que vous communiquiez avec moi pour toutes aides.

  2. 12
    Courteille

    Bonjour,
    Dans le cadre de travaux personnels encadrés constituant une épreuve de bac, mes deux camarades et moi même faisons une étude sur FEMEN, et cherchons d’autre part à connaître l’avis des opposants de ce mouvement afin de découvrir si ce mouvement féministe pourrait cacher des ambiguïtés. Ainsi, nous aimerions savoir s’il était possible de vous rencontrer dans le but de vous interroger à ce sujet.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part.
    En vous remerciant d’avance.

    Diane Courteille

  3. 14
    Labouerie

    Continuez. Je suis convaincu depuis longtemps que seules les femmes seront capables de faire bouger notre société. C’est particulièrement des femmes musulmanes qui sont le seul espoir d’un changement par le haut de cette religion et de son adhésion à la Démocratie. Ce sera très difficile et très long mais c’est cela qui vaut le coup pour les générations de demain. Vous pouvez citer mon nom et mon adresse mail, pas de problème. amicalement à vous toutes NP

  4. 15
    stefano

    Buonasera,sono pienamente d’accordo su questa visione del femminismo,che porta la donna ad essere esempio sociale e naturale.
    Sono d’accordo anche sul fatto che il movimento ucraino,usa le stesse armi di chi combatte,oltretutto gestite da un individuo nascosto come un ladro in fuga.
    Credo che la donna possa essere la salvezza del mondo,amo mia moglie e amo le donne,credo molto in loro,ma penso che nel caso delle femen,siamo ormai arrivati ad un risultato scadente e commerciale,in linea con il loro presunto nemico,che tra l’altro gode di queste provocazioni estreme e che userà come capro espiatorio e giustificazione per eventuali azioni violente o di violenza.
    Auguro al vostro movimento un gran successo e spero in futuro che le donne impareranno ad usare le proprie doti naturali per migliorare il mondo è non le stesse armi della violenza che subiscono. Un saluto ed un abbraccio, Stefano

  5. 16
    Alban

    Déçu par cette association qui me semblait être une nouvelle voie apportée pour les femmes se disant « traditionnelles ». Finalement le discours est principalement féministe, et la présentatrice sur la photo concernant la conférence de Bellamy est plus que vulgaire. Est-ce cela votre alternative à la déchéance et médiocrité des positions politiques des féministes? La vulgarité et le manque de corpus idéologique?

  6. 17
    Non

    Alban, tu as vu juste : même celles qui rejettent le féminisme, sont touchées par la vulgarité et la déresponsabilisation. Satan fait bien son travail, et son outil principal est bien les femmes.
    Tout le reste n’est que bavardage et division, qui plaisent justement à Satan.

  7. 19
    BROSSE ALAIN

    Bonjour,

    Je souhaite entrer en contact avec YSEULT TURRENT (ou TORRENT) au sujet de Mme Agnès BUZYN et des vaccins aux métaux lourds.

    J’ai des infos à lui confier.

    Pouvez-vous me mettre en relation avec cette personne ?

    D’avance merci,

    Bien cordialement;

    Alain BROSSE

  8. 21
    Stan

    Bonjour Mesdames,

    Je suis vos interventions sur les sujets ethiques, d’éducation, de féminité, de famille (etc…) depuis quelques temps.

    En fait, ce que vous avez sans doute mal saisi, c’est que contrairement aux sujets économiques, historiques ou géopolitiques, ces questions ne peuvent se traiter qu’avec l’éclairage de la Vérité, ce que vous ne souhaitez pas en vous présentant comme « un rassemblement sans subordination confessionnelle ». Évacuer Dieu (ou ne pas le citer explicitement) de ces sujets de société n’a jamais mené bien loin.
    Et l’inverse est également vrai. Depuis 40 ans, les prêtres ne prêchent plus sur ces questions, ou alors de manière beaucoup trop prudente ou uniquement quand ce n’est pas en désaccord avec la doxa moderne. Les églises se sont donc vidées.

    La majorité des sujets que vous traitez sont étroitement liés à la religion et vice versa.
    Se présenter comme une organisation non confessionnelle en cachant sa foi, c’est se compromettre dans le but d’espérer pouvoir séduire tout le monde. Seulement vous ne convaincrez personne de cette manière. Soit vos lecteurs et auditeurs ne sont pas dupes et ils y voient un message religieux masqué, soit ils ne recevront qu’une partie du message, et celui-ci manquera donc d’exhaustivité, de cohérence, de limpidité en présentant une finalité floue.
    Vous surfez aussi sur les concepts idéologiques modernes pour faire passer certains de vos messages. Comme quand vous reprenez le concept « d’écologie humaine » pour tenter de récupérer les ouailles de vos adversaires… Même si ce n’est que de la forme, c’est le reflet d’une stratégie plus ou moins honnête intellectuellement. Sous certains aspects, vous faites penser à Frigide Barjot en 2013… Sachez que pour beaucoup de vos sympatisans, c’est un vain combat que de le mener de cette manière.

    Vous combattez d’ailleurs le féminisme moderne avec les mêmes armes que vos adversaires: en segementant hommes et femmes puisque vous vous présentez même comme un « rassemblement féministe ». Pourquoi n’y a t-il pas d’hommes mis en avant dans votre mouvement?

    Vous affirmez également que « la femme n’est pas qu’un animal domestique » . C’est très méprisant pour toutes les femmes qui ont fait le choix de se vouer uniquement à leur foyer et de laisser l’engagement politique aux hommes. Choix logique et naturel pour beaucoup de catholiques sympathisants de vos idées.

    Quand on a confiance en ses idées et qu’on délivre un message vrai et entier, on n’a pas besoin d’utiliser les mots, la rhétorique et les méthodes de ses adversaires. Sauf si on acquiert petit à petit, consciemment ou inconsciemment, certains de leur reflex…

    Avec toute ma sympathie malgré tout !

  9. 23
    DURENDAL

    Bonjour,
    Je suis un homme hétéro métis (mi africain-mi européen/allemand/français) et je vous écris juste pour vous dire que je vous soutiens à 100 pour cent dans votre combat tout simplement. Je suis tombé par hasard -sur recommandation youtube – sur une vidéo de BF*Tv qui vous étais consacrée. Ce que vous y expliquez reflète ce que je vis au quotidien (et ce que je me refuse à faire): une *mm*gration massive « qui f*nd littéralement » sur les femmes européennes et empêchant beaucoup d’hommes blancs de fonder simplement une famille, avec des enfants dans le but de préserver des valeurs, un mode de vie, un héritage européen CULTUREL ET MORAL. Actuellement, il y a une obsession sur le sexe dans nos sociétés sur les jeunes hommes d’origine extra et une injonction à se « taper le plus de meufs possibles ». Le graal – pour nous hommes de couleur- (à savoir l’injonction subliminale omniprésente qui nous est imposée dans les médias culturels) étant la femme blonde française aux yeux bleus qui devient de facto accessible au moindre black lambda sportif…C’est du total n’importe quoi. Je ne comprends pas ce qui se passe, ayant connu de par mon age une époque où les femmes allaient vers nous, non pas notre couleur de peau mais pour nos valeurs (mes valeurs sont 100 pour cent européennes par exemple). Je pense que vous devriez axer aussi votre combat sur la musique. La musique influence l’esprit. Toutes les femmes qui m’ont draguées, ou sont allées vers moi ces 10 dernières années pour faire ma connaissance écoutaient toutes du rap, rnb etc….J’écoute du métal-metal extrème donc vous imaginez bien le malaise…Axez votre combat sur la promotion de musiques 100 pour cent européennes. Je milite aussi pour l’interdiction pure et simple de la pornographie qui fait des ravages sur les esprits jeunes hommes européens blancs, lesquels se retrouvent à complexer inutilement. Les femmes ne sont pas des salopes et c’est ce que la société moderne tente de promouvoir. Vous, femmes européennes, êtes l’avenir de l’humanité, et de l’occident. Courage à vous et continuez votre combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.