J’aime être une femme – Kaa

 

Si vous aussi vous voulez témoigner des raisons pour lesquelles vous aimez être une femme envoyez-nous votre texte à contact@lesantigones.fr

J’ai surement tous les défauts du monde : je ne sais pas faire à manger, je ne sais pas faire deux choses en même temps, j’ai mon caractère bien à moi, je ne suis pas très costaud, je me casse la figure en talons quand j’essaie de faire ma belle, je ne pisse pas debout…

Et pourtant, je suis une femme. Une femme heureuse d’être ce qu’elle est ;  sans regret.

J’ai essayé d’être un bonhomme, dans un élan absolu de vouloir être l’égale de l’homme.
Cette femme forte, qui supporte tout, qui n’a besoin de personne, qui se débrouille très bien toute seule et « qui aime raconter qu’elle sait changer une roue ».

J’ai vite compris ma limite (Hubert Bonisseur de la Bath  le disait… « On s’en reparlera quand il faudra porter des trucs lourds». Force est de constater qu’il avait raison !)

Ce sont les autres qui me font me sentir « femme » !

De l’inconnu qui m’abordera « je vous trouve ravissante » à l’être aimé qui me dira « je t’aime tellement ».
Même quand il me dit :
–  « Quand est-ce que tu libères la salle de bain ? » et que je lui réponds « je suis une femme qui veut te plaire alors il va falloir attendre encore un peu »
Ou quand je pleure, et qu’il me serre dans ses bras comme pour me dire « dans ta faiblesse, je suis là, je suis fort » sans rien dire

Personne n’a dit que c’était facile d’être une femme !

Nous n’avons pas vraiment les mêmes problématiques que les hommes, c’est certain ! Surtout quand il faut trouver quelque chose à se mettre le matin, marcher avec des talons sur les pavés, se faire épiler ou essayer de défier ses variations d’humeur en fonction de ses hormones…

Pourtant, dans ces moments là, je m’amuse d’être une femme.

Parce qu’on me pardonne tout! (enfin presque)
Tout le monde le sait, une femme c’est compliqué, parfois, elle est même très ch***** (oui mais il parait que je suis pétillante, tiens ?! ça rime !).
Et j’avoue que c’est une qualité qu’aucun homme ne portera aussi bien que nous les femmes !
J’aime être cette femme un peu ch***** et pétillante (c’est comme ça qu’ils nous aiment aussi)

Je suis libre, entière, unique. Je me sens respectée, chérie, aimée.

Bref. J’aime être une femme.

Kaa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.