223 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 2
      Fleur

      Avec Jean Marie L. qui suit, c’est donc tout ce que vous trouvez à dire !
      Que croyez-vous donc ? Qu’on aimerait vous voir vous promener la bite au vent ?
      Alors fermez vos braguettes et vos gueules, si vous n’avez rien de mieux à sortir !

    • 3
      Anticonnes

      J’y crois qu’à moitié à cette histoire d’infiltration !!!

      Je pense plutôt que la petite bourgeoise élevé au catholicisme a eu une blessure narcissique lorsqu’elle a découvert que les putes du Femen étaient des sous-prolétaires avec le QI d’une caissière de supermarché et qu’elle a voulu sortir de là en sauvant la face… et ainsi est né tout ce mensonge sur l’infiltration ect…

      « Les femmes sont tellement menteuses qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’elles disent. » (Courteline)

    • 4
      A

      Vous auriez mieux fait de réclamer l’expulsion des nazillons vers Naziland , ceux qui ont tabassé les FEMEN par exemple.

      Ou étiez vous pour leur porter secours ? Ou est votre solidarité ,où est votre générosité, où est votre sororité ?

  1. 6
    Louis

    Bravo pour votre élégance et votre détermination.
    Je suis heureux de voir des femmes dignes se lever et protéger l’image que l’on peut avoir de la femme en général. Heureux de la gratuité de votre action comparée aux fortunes que George Soros offre aux Femen pour déstabiliser notre société.
    Bravo, et bon courage dans la poursuite de votre mouvement. Tenez-bon !

    • 7
      LE BER

      J’AI COMME UNE ENVIE DE VOUS PRENDRE DANS MES BRAS ET DE VOUS SERRER FORT…MESDEMOISELLES (CAR LE MOT EXISTE ENCORE POUR MOI), MESDAMES…VOUS ETES L’AVENIR DE L’HOMME ET J’AVOUE QUE VOUS ME FAITES DU BIEN…J’AVAIS PERDU MON OPTIMISME EN VOYANT SUR LE DEVANT DE LA SCENE L’OBSCURANTISME, LE SATANISME ET LA PERVERSION INCARNÉE DANS LE MOUVEMENT FEMEN. VOUS ETES PLUS QU’UN CONTREPOIDS, VOUS ETES L’ESPOIR, LA VIE, CELLE DE NOS ENFANTS ET UNE GRAND VENT D’ESPOIR SOUFFLE ENFIN SUR CE DESERT MORAL ACTUEL…VOUS ME DONNEZ DE LA FORCE MOI QUI SUIS POURTANT UN HOMME, QUE C’EST BON DE VOUS VOIR ET DE VOUS ÉCOUTER…REPRENEZ CE QU’ON VOUS A RETIRER, REGAGNER CE QUE VOUS AVEZ PERDU, BATTEZ VOUS CONTRE LES FEMEN, LES CHIENNES DE GARDES, LES NI PUTES NI SOUMISES TROP POLITISÉES, LES FEMINISTES ENRAGÉES HAINEUSES, LES LGBT EN FURIE, LES FEMMES MI HOMME MI BETE ANTI MALE ET THORICIENNE DU GENRE, CAPABLE DE DÉTRUIRE UNE CIVILISATION POUR LEURS PETITS INTÉRETS…SI MA FEMME EXISTE QQ PART JE LA VEUX ANTIGONES…..KENAVO ET BRAVO LES FILLES.

  2. 9
    Henri

    Je ne pourrais pas dire a quel point je suis fier de vous quand je vois cette video!

    Même en ne connaissant aucune d’entre vous!

    Continuez les filles, vous êtes géniales!

  3. 10
    RainHeart

    Vous êtes toutes magnifiques !
    Bravo pour votre courage et votre lucidité.
    La France et Les Français ont et auront besoin de femmes telles que vous.

    Les vrai hommes sont de vos cotés !

    Longue vie au Antigones.

    • 11
      Marielle

      « vous êtes toutes magnifiques » ou encore dans un autre commentaire de Maxime « vous êtes belles » mais qu’est-ce que ça a à voir ?!
      Elles sont en train de défendre la cause des femmes et voilà que tu rabaisses la femme justement à sa seule apparence, son seul corps exactement l’inverse de ce que les Antigones prétendent vouloir dans leur vidéo en critiquant les Femen !! Il est justement là le problème, et c’est ça le combat des féministes telles que les Femen, combattre cette vision de la femme réduite à sa seule apparence, la femme qui se doit d’être belle et si elle est intelligente alors c’est un plus ! cette vision de la femme est malheureusement encore bien trop présente dans la majorité des esprits à différents degrés. Moi-même avant de m’être intéressé au sujet, avoir réfléchi et observé la place de la femme dans nos sociétés, je pensais qu’il n’y avait plus que quelques inégalités par exemple dans les salaires.. mais que le combat était presque achevé, dans les sociétés occidentales du moins. Mais non ! Si tu regardes et écoute un peu autour de toi tu verras comment on case les sexes dans des types de caractère : la femme serait plus sensible, à l’écoute, plus faite pour des métiers qui relèvent du domaine social. Alors que l’homme serait fort, courageux, viril et serait plus disposé à avoir des métiers à responsabilité. Mais ces caractéristiques ne sont pas naturelles ! la femme n’est pas née plus sensibles que l’homme ou moins intelligente, c’est l’éducation genrée qui le leur a inculqué ! et cette éducation genrée provient justement des stéréotypes que nous avons sur les femmes et les hommes ! c’est ça qu’il faut combattre, empêcher ce phénomène qui s’auto-entretient! car ça nuit aux femmes bien sûr qui sont très vite accusées de n’être pas assez féminines lorsqu’elles adoptent des comportements qu’on dit « typiquement masculin ». Et de ce fait, les jeunes filles s’auto-censurent dans le choix de leurs études par exemple (qui se fait au moment de l’adolescence, en pleine quête d’identité). Mais ces catégorisation sur les genres nuisent aussi aux hommes qui sont nombreux à avoir des difficultés à exprimer leur sentiment.
      Alors le combat des hommes et des femmes ne doit pas être celui de la préservation de la différence que la société a totalement construite mais celui de la lutte contre ces catégories !Le combat des Antigones est le premier alors que celui des Femen est le deuxième !
      Les Antigones vous vous permettez de critiquer les Femen qui se montrent nues, vous dites qu’elles utilisent leur corps pour leur cause alors qu’on devrait utiliser la dignité. Mais Antigone c’est vous qui vous servez de l’apparence de la femme pour la défendre, vous vous trahissez à la fin de votre vidéo lorsque vous dites que vous êtes là « toutes élégantes »! Et on peut le voir dans les commentaires, c’est l’image de la femme en tant que « décoration » que les gens ont retenu de votre combat! Alors que les Femen, elles, utilisent la nudité pour choquer et attirer les médias mais justement, leur vision de la femme la respecte plus la vôtre, où elle doit forcément être « mère, femme », et on pourrait ajouter au service de son mari car vous le sous-entendez fortement !

      Voilà j’espère que le débat va pouvoir continuer d’avancer. L’action des Femen a au moins le mérite de nous faire débattre de la question et ainsi nous faire tous réfléchir aux relations-hommes qui ne sont pas sans problème dans la société actuelle.

      Par contre, ne mélangez pas ça avec la religion. On peut croire en Dieu tout en remettant en cause les stéréotypes sur les hommes et les femmes construits par la société.

      • 12
        may

        Je ne comprends pas comment marielle dit qu’on peut être croyant et remettre en cause cette différence!
        Il me semble clair que l’on peut se poser des questions mais dans n’importe quelle religion il est bien question d’un homme et d’une femme. Quant à servir son mari, il ne me semble pas que c’est s’abaisser et devenir inférieure à l’homme. La différence entre l’homme et la femme existe quelle soit physiologique ou psychologique. Cela me choque de vouloir nier cette différence.

        Les antigones sont de belles femmes, mais cela veut dire qu’elles sont non-seulement jolies mais aussi constructives et respectueuses des femmes du monde entier.

        Bravo les antigones de prendre ainsi position et de partager vos convictions!

  4. 14
    Maxime

    Bravo les filles, trop belles et respectables comparé à ces hystériques de Femens dont on ne comprends pas vraiment le combat d’ailleurs.

    Continuez comme ça !

  5. 16
    Mayeul

    Toutes mes félicitations à vous, splendides Antigones ! Dans quel pays sommes-nous pour que la police couve les terroristes vénales de Femen et vous empêche de leur dire leur fait ? On se croirait dans une dictature de caricature, dans « Tintin chez les Soviets » ou dans « 1984 »… Hélas c’est bien chez nous en 2013 que nous voyons cela ! Courage et unissons nos efforts pour que cela finisse ! Je vous salue bien bas !

    • 18
      Magnanime

      A force d’avoir le mot ‘potiche’ à la bouche (comme la maîtresse de notre président), on finit par agir comme une cruche. Et tant va la cruche à l’eau qu’à la fin… Vous connaissez la suite non?

  6. 19
    n

    La manipulation de ’cause’ semble etre une maladie de notre temps.
    Combien parlent au nom des ‘jeunes’ ? Combien de jeunes ne se sont pas sentis avilises par le reductionisme affiche de ces porte-paroles putatifs ?

    Il est assez difficile de savoir que construire de positif dans sa vie pour ne pas se fourvoyer dans ce qui est evidemment nefaste par l’instrumentalisation et le peu de consideration pour son prochain.

    Votre legerete comme votre profondeur vous honore.
    Qu’elles guident toutes deux votre vie !

  7. 20
    Cimmerien

    Jeanne 27 mai 2013

    Donc vraies femmes = potiches ?

    vous y allez fort quand même, elles n’ont rien de potiches, elles sont jolies, bien habillées avec de belles robes et s’expriment convenablement.

    Jeanne vous semblez fort jalouse, la même jalousie qui anime le crapaud qui regarde une colombe s’envoler 🙂

    @Antigones
    bien joué les filles, les femens n’ont qu’à bien se tenir, surtout que maintenant, cela va être difficile pour elles de se faire passer pour subversive alors qu’elles se font protéger par les crs.
    du reste je ne savais pas qu’elles avaient des subventions de l’état Français.

    • 21
      Lobowski

      Pathétique de nullité… comment être jaloux de ces nouilles au foyer ??? Tu parles de crapaud ??? moi j’y vois des grenouilles de bénitier mal dégrossies… Lamentables et bredouillantes. quoi qu’il en soit j’ai bien ri !!!

        • 23
          ju

          Parce que pour être défenseur/se des femmes il faut être femen ou antigone? Quel est ce monde binaire, ridicule, qui va encore nous faire croire qu’il faut choisir un camp et être contre l’autre? Cela pose question de se sentir attaqué au point de vouloir se défendre. Vous n’êtes pas non plus les portes paroles du reste des femmes, de celles qui ont un cerveau pour s’en servir.

      • 24
        Piero Canova

        Lobowski, vos propos vous dévoilent , vous êtes bien dans le camp saumâtre des FEmellesMEN femmes qui se prennent pour des hommes.
        Donc vous n’aimez pas les femmes, enfin les vraies …

    • 25
      Max

      « Jeune et jolie ». Tiens ce serait pas le titre d’un film sur la condition féminine étudiante ?
      Oh Dieu, retourne en école d’art et comprend que les seules belles choses sont creuses.
      Sinon tu peux aussi aller au cinéma, voir ce film, et te rendre compte par toi même que c’est pas en croisant les bras et en boudant que ça changera.

  8. 26
    Cimmerien

    PS: à votre place, je mettrais une modération en place, on ne sait jamais.
    votre vidéo est sur fdesouche, vous allez avoir beaucoup de visite je pense, la qualité des commentaires risque de suivre

  9. 27
    R

    vraie femme = souriante, élégante ? Et vous dénoncez le réductionnisme des Femen au corps ?
    Et votre solution : expulsion et relégation au niveau du terrorisme. Vous ne valez pas plus que celles que vous prétendez dénoncer.

  10. 30
    Renée

    Mais alors, si vous êtes pour que les femmes soient « épouses et mères », vous êtes pour le mariage pour tous ? Si vous définissez la femme par complémentarité de l’homme, en quoi vous opposez vous à l’utilisation du corps comme moyen de revendication ?
    Il me semble que vous répondrez non à toutes ces questions. Ainsi, outre votre xénophobie odieuse à l’égard de femmes, il me semble que vous cautionnez ainsi un ordre social sexiste, donc paternaliste, hétérosexiste, donc homophobe, et cissexiste, donc transphobe. Permettez-moi de vous considérer comme des anti-gynes plus qu’autre chose.

    • 32
      Nicolas

      hétérosexiste/cissexiste/transphobe/anti-gynes

      Vous vivez sur une autre planète?????
      Ou alors c’est moi qui ne suis pas au fait du vocabulaire utilisé par les LGBT paranoïaques… En tout cas merci, c’est marrant à placer dans un dîner.

    • 36
      Cryl

      PHOBE PAR CI, PHOBE PAR LA…Ou l’identité par le trou de balle.Bravo les antigones pour votre courage et votre verticalité.Femen agent de la machandisation de l’humain pour le plus grand interet du capital! FEMEN DEGAGE !

    • 37
      Geneviève Béduneau

      En quoi les Antigones seraient-elles xénophobes, Renée ? Vous considérez donc normal qu’une poignée de « militantes » payées et donc peu spontanées — j’ajoute payées par deux hommes au moins, le DJ et Soros — viennent d’un pays étranger importer chez nous une vision du monde. Vous considérez comme anormal que des femmes de chez nous protestent contre ce « militantisme » imposé. Pour ma part, j’accueille à bras ouverts les Ukrainiennes qui viennent en France pour mille et mille raison, du tourisme aux colloques ou même pour leur travail mais je refuse qu’on m’impose de l’extérieur un mouvement qui me fait honte par l’image de la femme qu’il promeut, qui profane les lieux que je considère comme sacrés, qui prétend me représenter malgré moi quand il incite à la haine de tout ce que j’aime et respecte. Je ne fais pas partie des Antigones mais je serais fière d’en être.

    • 39
      Jean Le Bon

      Pourquoi vouloir être épouse ou mère sinigifierait qu’on est pour le mariage pour tous ?
      De mon coté je suis époux (et espère devenir père) et je me définis comme tel. ça ne me rend pas favorable au mariage homosexuel…

  11. 40
    Rodrigo

    bravo !! génial les filles !!
    Non mais je rigole. Vous n’aimez pas les femen parce qu’elles montrent ce sein qu’on ne saurait voir… (merci Molière, il avait déjà débusquer la connerie de la « bienpensance » à son époque)mais pourtant la « vulgarité » se limite pas qu’à une poitrine à l’air libre. Plusieurs contradictions à relever dans votre vidéo, non seulement le jeu peu pertinent sur les mots (« féministe » et « féminin », veuillez m’expliquer la différence, parce que c’est bien joli de faire une nuance, mais si elle sert) mais surtout ce qui me frappe et me consterne c’est l’apport dans votre « théorie » de résidus bien dogmatiques et datés. La « complémentarité naturelle entre l’homme et la femme » par exemple.. ha enfin pas étonnant que la majorité des commentaires d’encouragement soient laissés par des hommes, parce que ce genre de discours obsolètes et teintés de chrétienté, c’est bon pour eux. L’élégance au féminin.. porter des robes en mode vestales chastes et immaculées, c’est une image bien rétrograde de la femme aussi. Aller, bon courage, mais n’oubliez pas de faire la paix avec les femen, car ce sont, malgré tout, des femmes elles aussi.

    • 41
      laurie

      @Rodrigo tout à fait d’accord… au fait, aux dernières nouvelles Antigone se sacrifie pour l’amour et la justice en se rebellant contre le roi son beau-père. je ne vois pas le rapport entre cette figure et votre vidéo, à part les toges et votre opposition au pouvoir exécutif. les FEMEN sont autant femmes que vous. vous ne vous battez pas pour l’amour et la justice, vous ne rendez pas leur fierté aux autres femmes, vous ne vous battez pas pour défendre leurs droits, vous les sommez de se conformer à votre vision de la féminité. il n’y a rien de subversif dans vos propos. vive les gens : trans-genres, femmes, hommes. la nature est trop belle pour l’enfermer dans vos clichés débiles de vestales à deux francs. les FEMEN vous énervent, vous voulez faire interdire leur mouvement ? soyez honnêtes dans vos arguments et dans votre démarche.

    • 42
      Jean Le Bon

      En matière de contradictions, vous n’êtes pas mal non plus.
      La logique qui veut qu’il faille faire la paix avec les femen parcequ’elles sont des femmes est contradictoire avec l’égalité homme femme.
      Si homme et femmes sont égaux, pourquoi faire la paix avec une femme sous prétexte qu’on est du mêmes sexe ?

      C’est un peu comme si dans une conversation je donnais toujours raison aux garçons parceque j’en suis un. Affligeant.

  12. 43
    Guit'z

    Humbles, cohérentes et belles… Bravo les filles !
    Il était temps que de vraies femmes se rassemblent pour moucher ces hystériques aussi pleines de haine que de bêtise.

  13. 45
    Labis Sylvère-Romain

    Minables, serviles, blanches à l’extérieur, noires à l’intérieur. La bête immonde sort du bois.
    Je préfère penser qu’on vous a manipulées. Avec vos aubes blanches, vous êtes prêtes au sacrifice, vierges et martyres… Ça me rappelle cette équipe de rugby qui avait financé une école de filles destinée à célêbrer les « valeurs féminines »… La modestie, la soumission, la faiblesse d’esprit, l’infinie vulnérabilité, tout ce qu’il faut pour rassurer ces hommes-là !

    • 46
      Fleur

      Manifestement, vous n’aimez pas les femmes, pour les insulter de la sorte avec tant de fanatisme : vous n’en acceptez que le côté femelle !
      Misogyne !

    • 47
      Jean Le Bon

      Quelles insultes gratuites et sans fondement. Lamentable !

      Je ne sais pas si elle sont prètes au martyre, mais en tout cas, vous, vous êtes bien prêt à les martyriser !

  14. 48
    Marion

    Pauvre pauvre Antigone….Pauvre pauvre classique de la littérature. Antigone, celle qui c’est tellement opposé à la vie, qui s’est opposé à tellement de chose, au statut de d’enfant, de femme….tout. Mon dieu.
    Et puis, ça serait légèrement plus crédible si vous étiez capable de lire plus correctement ce que vous avez sous les yeux…. Ca manque franchement d’intensité et de crédibilité.
    C’est ridicule.

    • 49
      Mayeul

      Et vous, vous voulez rappeler à votre manière bien particulière la signification d’Antigone « classique de la littérature » – mais quelle Antigone ? Pas celle de Sophocle ni celle d’Anouilh en tout cas. Et ça serait plus crédible si vous étiez capable d’aligner quatre mots sans faire une faute d’orthographe. Il n’est pas besoin d’avoir des connaissances étendues en Littérature Grecque pour savoir qu’Antigone c’est d’abord le courage d’une femme face à l’Etat. Eh bien en effet ce sont les Antigones, pas les Femen, qui semblent avoir des difficultés avec le nôtre. Ce serait tant mieux si ça changeait.

    • 50
      Jean Le Bon

      Forcément, on voit que ce sont des amatrices. C’est ce qui fait la différence avec les femen salariées.

      C’est la même différence entre une personne qui essaye d’exprimer ce qu’elle pense et un acteur qui a pour métier d’exprimer ce qu’il ne pense pas.
      Mais si vous n’êtes pas capable de le comprendre, c’est affligeant.

      • 54
        Taza

        Dis moi « Cryl », tu nous bassines avec le « capital » à chacun des tes commentaires, mais à part t’en servir comme argument massue, tu fais quoi de concret contre ce « capital »? Je suppose que comme tous les nationalistes frustrés tu parles de la « finance » et du « capitalisme » à tout va pour évacuer la triste réalité, celle de l’inaction et du conservatisme: les Antigones, comme toute la droite réac qui défile actuellement, sont constituées majoritairement de membres de la grande bourgeoisie frileuse au changement social.
        Le féminisme, ce n’est pas revendiquer la soumission comme elles le font ici en creux, ni demander la répression de l’État contre un mouvement concurrent tout en se faisant passer pour des victimes. Des idiot(e)s utiles du système patriarcal en somme, aucune cohérence et aucune imagination.
        Ni femen ni antigones, pour un véritable féminisme populaire!

    • 56
      Jean Le Bon

      Euh. On est envore à 80% de blancs et 95% d’hétérosexuels en France. Peut-être pas là où vous habitez, mais on ne va pas non plus s’excuser de notre couleur de peau, non ?
      Juliette, vous êtes une raciste et hétérophobe.

  15. 57
    zibibo53

    Obsolète, ringard, BCBG…. Bref, vous êtes pour que surtout rien ne change et serez toujours, en vous prétendant complémentaires de l’homme, moins payées pour le même travail, moins nombreuses dans l’encadrement ou à la tête d’entreprises. Doivent être contents vos maris : enfin des femmes à leur place, bobonne à la cuisine et à torcher les marmots… Je préfère les FEMEN.

      • 59
        Alex

        Oui, oui, c’est ça, bien dit. Battez-vous pour devenir aussi individualistes, compétitives, esclavagistes et aveuglées par la croissance économique que les hommes. Devenez, à la même échelle que les hommes, les saloperies qui ont mené notre société là où elle est.
        Vous êtes absurdes : vous détestez les hommes et leur mépris des femmes, mais vous faites tout ce que vous pouvez pour devenir comme eux. Bravo le féminisme…

        Réfléchissez un peu plus au message des antigones.

        • 60
          laurie

          @Alex donc si l’agneau se défend face au lion, on l’accuse de vouloir se transformer en lion ? est-ce logique ? ou bien la logique voudrait-elle que le lion renonce à boulotter l’agneau ? c’est ça l’égalité des droits…

        • 62
          CC

          Donc demander à être payées à travail égal, salaire égal, c’est « devenir aussi individualistes, compétitives, esclavagistes et aveuglées par la croissance économique que les hommes. Devenez, à la même échelle que les hommes, les saloperies qui ont mené notre société là où elle est. » si je comprends bien?

          Ah désolée alors, ça n’est pas l’image que j’avais des hommes en général, mais puisque vous le dites on va fermer les yeux, et s’excuser de vous avoir dérangé avec ce « détail ».

    • 63
      Cimmerien

      il n’y a pas de honte à vouloir s’occuper de ses enfants et à vouloir les élever.
      j’espère que vous n’en avez pas, ils doivent être bien malheureux les pauvres avec (un père/une mère?) aussi négligent

      • 64
        laurie

        @Cimmerien Mère voulant travailler à un poste d’encadrement pour le même salaire que ses collègues masculin, mère voulant partager les tâches avec son mari = négligence ? (au fait, pourquoi se battre pour que tous les enfants aient « un papa, une maman » si la maman est la seule à s’occuper réellement des enfants, que le papa n’est quasiment jamais là…?)

        • 65
          Cimmerien

          Mère voulant travailler à un poste d’encadrement pour le même salaire que ses collègues masculin, mère voulant partager les tâches avec son mari = négligence ?

          oui, mille fois oui !
          quand on a des enfants, on s’en occupe, on les assume, et ne pense pas qu’a sa petite gueule

          c’est tout le problème de notre société : l’individualisme.

          voilà maman rêve d’avoir une grande carrière de manager grassement payée, mais maman voulait aussi des enfants, mais carrière de manager et enfants ça ne va pas ensemble.

          alors comme maman ne pense qu’à sa gueule, les enfants se retrouvent ballotté entre nounou centre aéré et autres activités forcées pour se débarrasser d’eux… maman les néglige pour satisfaire ses petites ambitions.

          les enfants ont besoin de leurs mères !

          au fait, pourquoi se battre pour que tous les enfants aient « un papa, une maman » si la maman est la seule à s’occuper réellement des enfants, que le papa n’est quasiment jamais là…?

          c’est vrai vous avez sûrement raison c’est dix fois mieux quand ni maman ni papa sont là, des fois que maman se serait faite chier à s’occuper de ses « marmots » (sic) !

          vive l’individualisme ! (ironie évidemment)

          • 66
            natacha

            bravo pour les raccourcis, quand une femme travaille elle n’est pas forcément cadre supérieur, ni à la recherche d’une carrière flamboyante, en France, les femmes qui travaillent sont généralement, assistantes de vie, personnel soignant, ouvrières spécialisées, caissières, ces femmes travaillent pour un salaire, pour nourrir leurs familles, pour qui seul le salaire d’un père ne suffit pas, aider un père à ne pas subir le poids entier, la responsabilité financière d’une famille, ça à un sens.

          • 67
            Cimmerien

            @NATACHA

            bravo pour les raccourcis, quand une femme travaille elle n’est pas forcément cadre supérieur, ni à la recherche d’une carrière flamboyante

            oui je sais bien que toute les femmes n’ont pas forcément un métier de cadre figurez vous, seulement si j’avais pris un autre exemple moins glorieux, vous m’auriez traité de machiste en ajoutant que j’aurais eu une très faible opinion des femmes, j’ai au moins évité cette insulte là à défaut de passer pour caricatural.

            ces femmes travaillent pour un salaire, pour nourrir leurs familles, pour qui seul le salaire d’un père ne suffit pas

            non ce n’est pas toujours vrai, de nombreuses femmes pourraient avoir le choix de ne pas travailler, mais elles le font quand même. d’ailleurs les discours féministe ne parle jamais de compenser les salaires trop bas du mari, mais ils tapent plus sûrement sur l’image de la femme au foyer (il n’y a qu’a lire les commentaires aux quels je répondais) tout en réclamant une soit disant égalité devant l’esclavage en entreprise. il s’agit donc bien pour la plus part d’individualisme et d’égo mal placé et non pas de soutenir sa famille.

            mais soit, faisons avec cette hypothèse malgré tout. cela signifie que la vie est devenu trop chère et le fait que les femmes se mettent à compenser en travaillant ne fait que masquer un problème de fond.

            d’ailleurs, si on suis cette logique, comment on va faire maintenant ? car de nos jours même avec deux salaires cela commence à être difficile de s’en sortir pour certain, allons nous, après avoir mis à contribution leurs mères, mettre les enfants au boulot ? vous cautionnez l’esclavage d’enfants ?

          • 68
            CC

            Cimmerien 27 mai 2013

            cite>>> « Mère voulant travailler à un poste d’encadrement pour le même salaire que ses collègues masculin, mère voulant partager les tâches avec son mari = négligence ? »

            répond >>> »oui, mille fois oui !
            quand on a des enfants, on s’en occupe, on les assume, et ne pense pas qu’a sa petite gueule »

            Donc si on suit votre raisonnement, le père est négligent lui aussi? Car lui aussi, tout autant que la mère « a des enfants » et si on les fait garder, c’est parce qu’il n’est pas à la maison non plus pour s’en occuper (pourtant ce sont ses enfants aussi, hein, je le rappelle parce que ça n’avais pas l’air très clair pour vous).

            >>> « alors comme MAMAN ne pense qu’à sa gueule, les enfants se retrouvent ballotté entre nounou centre aéré et autres activités forcées pour se débarrasser d’eux… MAMAN les néglige pour satisfaire ses petites ambitions ».

            Donc les enfants se retrouvent chez nounou uniquement parce que maman veut travailler, ça n’est pas la faute de papa. Enfin la « faute »…Au fait au passage merci papa, merci maman de m’avoir fait garder pour pouvoir gagner de quoi me nourrir, me loger décemment, m’emmener voir la mer et plus tard m’avoir payé des études afin que je puisse offrir la même chose (voire mieux) à mes enfants. Quel individualisme en effet, c’est honteux, ils n’ont du penser qu’à eux en faisant des petits boulots sans doute très épanouissant.

            Cimmerien 28 mai 2013

            @NATACHA

            cite >>> « ces femmes travaillent pour un salaire, pour nourrir leurs familles, pour qui seul le salaire d’un père ne suffit pas »

            répond >>> « non ce n’est pas toujours vrai, de nombreuses femmes pourraient avoir le choix de ne pas travailler, mais elles le font quand même »

            « il s’agit donc bien pour la plus part d’individualisme et d’égo mal placé et non pas de soutenir sa famille. »

            Oh! les méchantes. Et pourquoi pas l’inverse? Pourquoi est-ce à elle de rester à la maison, pourquoi ne va-t-elle pas travailler puisque l’homme pourrait rester aussi à la maison? Je pense que vous avez un gros gros gros problème avec ça. Actuellement, c’est mon travail, et mon salaire bas donc (rappelez vous, ne pas en parler, ça dérange certains)qui font vivre mon « ménage », monsieur étant en arrêt depuis plusieurs mois et ne perçoit quasiment rien. Heureusement qu’on ne nous a pas inculqué ce modèle débile que vous prônez, sinon aujourd’hui, on se retrouverait tout simplement à la rue. Si je ne pensais qu’à ma gueule comme vous le dites, j’aurais pu me barrer avec le magot non?

            cela signifie que la vie est devenu trop chère et le fait que les femmes se mettent à compenser en travaillant ne fait que masquer un problème de fond.

            « la vie est devenu trop chère […] d’ailleurs, si on suis cette logique, comment on va faire maintenant ? »
            Et bien on va se bouger le cul de devant son PC et on va se battre pour que papa ET maman puisse faire vivre leur famille correctement (et je pense que c’est déjà le cas de bon nombre d’entre nous, notamment celles qui ont les moyens de se déguiser en princesse candide. Il ne suffit pas de voyager bien loin (parfois changer de quartier suffit!), pour s’apercevoir qu’il y a biiiieeennn plus mal lotis que la MOYENNE, et j’ai bien dit MOYENNE des français.)

            « vous m’auriez traité de machiste en ajoutant que j’aurais eu une très faible opinion des femmes ».

            Pas besoin, c’est assez évident comme ça!

        • 69
          Pocahontas

          Laurie les antigones n’ont jamais dit qu’elles voulaient être moins bien payées que les hommes ni qu’elles ne voulaient pas partager les tâches avec leurs maris mais qu’elles se sentent complémentaires.
          Tu lances des à prioris et des stéréotypes de macho.
          Et je comprends cimmerien qui dit qu’il n’y a pas de honte à vouloir s’occuper des enfants. Parce que tu m’excuseras mais le terme « torcher des marmots » n’est pas des plus flatteurs ni pour les enfants ni pour ceux qui s’en occupent.

    • 70
      Jean Le Bon

      où avez vous lu qu’elle voulaient que rien ne change ?
      Et puis, qu’est-ce que vous en savez, que ces Antigones sont moins payées que des hommes ?

      Marre des gens qui extrapolent n’iumportent comment et prêtent aux autres des intentions imaginaires.

      Et puis, avec la mépris dont vous parlez des enfants, je me demande si vous avez oublié que vous en avez été un. Vous aussi il a fallu vous torcher.

      N’empêche, étant donné ce que vous êtes visiblement devenu, je ne peux m’epêcher de plaindre la femme qui a dû vous torcher, effectivement. Elle aurait mieux fait de se libérer un peu plus, d’utiliser un préservatif, et si échec d’utiliser une pipule abortive. Vous ne me contradirez pas là dessus, je suis certain que vous êtes favorable à ces procédés.

  16. 75
    Un parmi d'autres..

    Je viens de vous découvrir. Je vous trouve formidables et dignes. Puissent toutes les jeunes femmes Françaises vous ressembler ! Toute mon amitié et mon soutien.

  17. 78
    Myroie

    Ahaha, vous vous êtes représentantes des « vraies femmes » ? Toutes bien blanches, bien conformes aux dictats de beauté féminin, bien brushinguées, bien maquillées, en parfaite santé etc ? Donc, les noires, les grosses, les pas épilées, les handicapées c’est quoi ? Non, mais je voudrais savoir.
    Une femme pas élégante, c’est pas une femme, c’est ça ? Bonjour la représentativité.

    Alors mesdames les femmes élégantes et dignes, je vous laisse méditer sur cette petite chanson pleine d’humour : http://www.youtube.com/watch?v=4l8AVR4NkaQ

    Des bisous.

    • 79
      Orianne

      MERCI pour ce commentaire, un des seuls censés de ce fil.

      Je ne me sentais pas particulièrement représentée par les FEMEN en tant que féministe, mais je REFUSE dans toute ma chair d’être représentée par les Antigones, stéréotypes détestables et soumises.

      Mesdames, affirmer que les femmes ne se réalisent qu’en complément de l’homme ou qu’en tant que mère/épouse est une honte. J’espère pour vous que vous arriverez à vous réaliser et à vous accomplir sous toutes vos facettes d’êtres humains, et non comme simple utérus « digne et respectable » sur pattes, statut qui vous fait apparemment rougir de plaisir. Pauvres de vous.

      Les FEMEN n’avaient pas mon soutien, mais ce discours digne du Magazine Jeune & Jolie me conforte en tout cas, plus que jamais, dans mon engagement féministe.

      • 80
        CC

        Idem, jusqu’ici j’essayais de prendre de la distance avec tout ça, mais ce ramassis de conneries m’a réveillée! Il est tant de faire quelque chose! Nos grands mères ne se sont pas battues pour rien!

      • 81
        Yoko

        Les filles c’est vous qui stéréotypez.
        Les antigones n’ont jamais dit qu’elles se sentent soumises. C’est quoi ces à prioris ?
        Parce qu’elles se sentent en harmonie avec leurs maris et leurs pères elles sont des utérus sur pattes ?
        Je me demande ce que vous ont fait les hommes pour vous sentir oppressées comme çà.
        Votre père vous interdisait de mettre les pieds dehors ? Il vous a interdit de faire des études ?

        On peut avoir une carrière, se sentir libre et épanouie dans la vie tout en ayant le bonheur de la partager avec un homme que l’on aime et pourquoi pas, mettre au monde et aimer un bébé comme votre propre mère l’a (je l’espère) fait avec vous.

        Les Antigones sont des femmes épanouies dans la vie avec les hommes et ne passent visiblement pas leurs journées à cuisiner pour leurs papa et mari tout en s’occupant de leurs enfants puisqu’elles sont là à se battre.

        Et il en faut du courage.

      • 82
        Jean Le Bon

        Mais où avez vous lu qu’elle voulaient servir d’Utérus sur pattes, et vivre dans la soumission aux autres hommes ? ça tient vraiment de l’accusation paranoïaque.
        Il faut vraiment qu’on ait atteint un terrorisme intellectuel de haut vol pour l’on vous traite d’esclave dès qu’on est heureuse d’avoir un époux.

        Eh bien moi, j’ai une épouse, et je ne me réaliserais pas pleinement en tant qu’homme sans elle. Je m’estime complémentaire avec elle.

        Est-ce que vous allez dire pour ça que je suis un pauvre esclave du matriarcat ?

        Jusqu’à preuve du contraire les Antigones sont des femmes équilibrées et ne sont les esclaves de personne.

    • 84
      Enguerrand

      « Toutes bien blanches, bien conformes aux dictats de beauté féminin »
      Ah un peu comme les Femen en résumé. Il suffit de leur mettre des robes blanches pour qu’elles présentent de la même façon.
      J’exagère légèrement, si on cherche bien on peut en trouver une ou deux qui ne sont pas blanches…

      « Donc, les noires, les grosses, les pas épilées, les handicapées c’est quoi ? »
      Des « pas Femen », « pas Antigones » ?

      Bonjour la représentativité en effet.

      Des bisous à vous aussi.

    • 85
      Jean Le Bon

      Elle ne refusent personne. Donc si vous connaissez des femmes un peu moins jolies elle n’ont qu’à rejoindre les Antigones et le  »problème » sera réglé !
      Elle ne vont pas s’excuser d’être jolies, non ?

      • 86
        CC

        Parcourez un peu les commentaires et vous verrez qu’on les félicite essentiellement pour ça. Parcourez le site (c’est vite fait il n’y a pas grand chose!) , et vous verrez qu’on ne peut d’ailleurs les félicitez QUE pour ça. Une coquille, une belle coquille VIDE.

        • 87
          Jean Le Bon

          C’est effectivement une mauvaise habitude des hommes quand ils complimentent une femme sur ce qu’elle fait de finir en ajoutant  »en plus vous êtes jolie. »

           »Je suis trop épaté, vous êtes le maître d’œuvre d’un immense gratte ciel… et en plus vous êtes jolie »

           »Vous faites tout les jour des greffes de cœur… trop épaté… et en plus vous êtes jolie »

           »vous êtes PDG et votre entreprise a une croissance à 2 chiffres depuis 5 ans. Bravo… et en plus vous êtes jolie ! »

          Donc forcément, quand on compte les compliments, il y en a 50% qui sont  »et en plus vous êtes jolies »

          Mais ça n’empêche qu’elle sont avant tout complimentées sur leur combat !
          Pour ce qui est du faible contenu du site, la première vidéo inaugurale date du 25 mai et nous sommes le 31 mai. Alors comment voulez vous qu’il y ait déjà beaucoup de contenu ? Un peu de patience ! un site ne se remplit pas en une semaine.

  18. 88
    inve

    Les FEMEN sont contre la prostitution, la pornographie, et la domination masculine en général. Vous êtes contre les FEMEN, vous êtes donc favorables à la prostitution, la pornographie, et la domination masculine ?

    • 89
      Cimmerien

      mais les femens sont pour la plus part des prostitués (comment peuvent elles être sincèrement contre ?), elle font elles mêmes de la pornographie en se montrant à poil en public (elles sont vraiment contre ?).

      • 90
        Lu

        Pornographie selon le larousse en ligne. Présence de détails obscènes dans certaines œuvres littéraires ou artistiques ; publication, spectacle, photo, etc., obscènes.

          • 92
            Jean Le Bon

            C’est quoi ce raisonnement ?
            Le corps des femmes et des hommes ne sont pas obscènes en eux même, mais les exhiber en public sans habits est obscène

            Pour prendre un exemple vous permettant de comprendre, si un homme se met tout nu devant une sortie d’école à l’heure où les enfants sortent, on va le conduire vite fait à la prison car c’est obscène de se montrer ainsi.
            ça ne veut pas dire que l’existence de son corps est obscène en soi !

            De même, ça n’est pas obscène de faire l’amour à sa femme dans son lit, ça l’est de le faire en public.
            ça n’est pas obscène de prendre son bain tout nu, c’est obscène de se balader tout nu dans la rue.
            C’est plus clair comme ça ?
            Bien à vous.

        • 93
          CC

          Une paire de seins c’est obscène? Alors dans ce cas commencez par concentrer votre énergie sur les innombrables paires de fesses ou de seins qu’on nous colle sous le nez à longueur de journée à travers la publicité. Ya du boulot, l’image de la femme qui y est véhiculée me dérange infiniment plus que les femen, et pourtant c’est un phénomène de masse, assez ancien mais bien sûr là ça ne dérange personne.

          • 94
            Jean

            Si moi ça me dérange. Marre de voir des filles en petite tenue à tout bout de champ.
            Et ça n’est pas si ancien que ça, d’ailleurs.

    • 96
      yoko

      Les femens sont contre la prostitution…
      à méditer… la plupart d’entre elles sont à la base des prostituées de métier.

      Par ailleurs j’ai du mal à gober les slogans émis par des filles qui sont payées pour te les enfourner.

  19. 98
    Chrétiennes Anti-Femen

    Nous sommes très fières de vous! Nous vous encourageons de toute nos forces! Tenez bon surtout, contre les tentatives d’intimidation, il est fini le temps de nous taire. Nous aussi, nous avons ouvert notre page facebook car nous sommes révoltées. UDP

  20. 99
    AC

    Antigone est un symbole fort, un symbole de révolte et de vitalité contre un ordre établi…Et bizarrement, tout ce que vous m’évoquez c’est la naphtaline, allez savoir pourquoi…

    De jolies dragées bien fades aux oeillères aussi ajustées que vos coiffures, voilà ce que vous êtes.

    Et je ne suis pas une fan des fémens pour autant, loin de là…

    Malheureusement pour vous, quand on fait la comparaison, on est obligés de se dire « les fémens, elles ont tout de même plus de couilles! »

    Vous, je ne sais pas ce trop ce que l’on peut dire : « elles ont sûrement plus de lessive!? »

    • 101
      CC

      Ahah! Vous résumez parfaitement la situation! J’attends avec impatience la prochaine vidéo, « Les Antigones lavent plus blanc que blanc » !

    • 103
      Jean Le Bon

      Nom mais quel machisme. Parce que ce sont des femmes partir du principe qu’elle passent leur temps à faire la lessive ?

      Et puis aussi, parler de couilles pour signifier le courage est aussi un réflexe machiste. C’est partir du principe que les organes masculins sont d’avantage porteurs de courage que les organes féminins. C’est un habitude de langage odieuse à fuir.

      ET enfin quand vous écrivez :

       »De jolies dragées bien fades aux oeillères aussi ajustées que vos coiffures, voilà ce que vous êtes. »

      à mon avis, vous auriez peut-être dit la même chose d’Antigone à l’époque.
      Après tout, donner une sépulture à son frère, ça pue la naphtaline, non ? Antigone est en réalité respectueuse des traditions les plus anciennes (en l’occurrence le respect du aux morts) en contradiction avec un pouvoir qui définit sa propre loi qui viole la tradition, qui viole la loi des Dieux.
      Antigone se réclame de la loi des Dieux.

      Mais visiblement vous n’avez rien compris à ce personnage.
      Bien à vous.

    • 104
      Pocahontas

      Tu vois, AC, c’est à cause de machos comme toi, que les femmes veulent s’enfuir en courant.
      Donc pour toi, avoir des « couilles » c’est une preuve de force, c’est un compliment… par contre, ne pas en avoir, c’est un grand signe de faiblesse…
      bravo. Effectivement avec ce genre de raisonnement les femmes ne seront jamais bonnes pour autre chose que faire la lessive.

  21. 105
    Lise

    La parfaite allure d’oies blanches, des belles-filles idéales et de futures mères responsables! Bravo vous m’avez bien fait éclater de rire ! C ‘est marrant ça comme ce mot « complémentaire » (de l’homme), ça me rappelle tout à fait le terme que le gouvernement tunisien post-révolution voulait insérer dans la nouvelle constitution. Vous savez, ce gouvernement ultra-conservateur similaire à ce que serait un gouvernement en France sous la tutelle des anti-toutes avancées de la société, surtout dans la famille… Allez un effort de réflexion (ou d’information via le wouèb…). Mais là-bas des milliers de femmes et d’hommes à leur coté, ni les uns ni les autres seins nus, ont protesté contre cette définition de « complémentaire » qui constituait une régression par rapport au terme « égales » !!! D’ailleurs ils et elles ont gagné. Bien que les intégristes poussaient fort derrière le gouvernement. Vous imaginez ça, dans un pays où il y a des mosquées, et parfois des gens qui prient dans la rue?! En gros comme Civitas et divers groupuscules français (et italiens) – dit croyants – qui s’en vont sauver le monde de la perdition, en proposant de revenir aux bonnes vieilles valeurs grâce auxquelles la paix régnait dans les foyers, où chacune et surtout chacune savait rester à sa place. Ah, nostalgie quand tu nous tiens °-)

    • 106
      Quentin

      Lise,

      Lorsqu’on lis tes propos, on te sens en haine. On sent que ta haine vient d’un profond manque d’amour. Un maque d’amour qui proviendrait de ta famille, de tes amis ou de ton homme « complémentaire ».

      La haine ne te conduira pas au bonheur. Ca n’est pas dans la violence et la revendication haineuse et chocante que la femme progresse en dignité.

      C’est ta dignité qui protège ta vertue, et ta vertue qui conditionne ton bonheur.

      La dignité n’est pas à argumenter ni à comprendre elle est à vivre.

      Lise, respecte toi et tu seras respectée par les hommes! Soit digne et tu ne seras pas indignée! Ne t’affiche pas comme un simple corps à consommer mais comme un magnifique corps dirigé par un esprit libre!

      La vérité rend libre! Soit libre! Soit digne! Soit heureuse!

      • 107
        Lise

        Je suis ravie que vous soyez aussi caricatural, ainsi nous savons à quoi nous en tenir sur les Antigones et les groupes qui sont derrière leur immaculée conception ! Se permettre de tutoyer, c’est bien un des traits communs aux prêcheurs, de même qu’éviter de répondre à toutes questions en les détournant via une forme de culpabilisation misérabiliste digne de manipulateurs sectaires. « Te convertir Femme est la voie de ton salut, pour l’instant tu baignes dans le malheur, rejoins-nous et ton âme sera sauvée » . Youppie !

        • 108
          Quentin

          Et quel est ton salut? Hair ce qui peuvent te sauver?
          Que préferes tu? Etre habillée dignement et porter un message d’esperance ou « assumer ta condition » et vivre en t’humiliant avec des messages de haine?

        • 109
          Jean Le Bon

          Que de haine. Que vous ont fait les Antigones pour que vous vous exprimiez ainsi ?
          Les Antigones n’ont jamais écrit ou dit qu’elle souhaitaient rentrer  »gentiment » dans leurs foyers et ne rien faire. Elle ont dit au contraire qu’elle étaient militantes et comptaient participer à la vie de la cité.

          Quand aux problèmes soulevés par l’Islam, justement, ce sont les mêmes socialistes qui ont permis à l’Islam de rentrer en masse en France et qui ont fait le mariage dit pour tous.

          Si vous voulez vous en prendre à quelqu’un, prenez vous en à eux.
          Est-ce que vous avez déjà eu oui dire que quelqu’un de Civitas ait mis le feu à une fille parce qu’elle se refusait à lui ?
          Alors ne vous étonnez pas si les gens ne prennent même pas le temps de répondre à vos amalgames à 2 balles.
          Bien à vous.

    • 110
      Enguerrand

      « La parfaite allure d’oies blanches, des belles-filles idéales et de futures mères responsables! »
      Je suis d’accord, mais.

      Elles font parties de la diversité des femmes, elles ne détruisent rien (contrairement aux Femen) ne véhiculent pas de message de haine (contrairement aux Femen) et assument sans détournement ce qu’elles sont (contrairement aux Femen).
      Bref, je n’ai rien contre l’apparence des Femens, mais je ne soutiens pas du tout leur façon de faire : par exemple leurs messages haineux envers les religions et le fait de détruire ou détériorer des symboles sans respect pour les croyances de chacun.

      Enfin je lis ici surtout des critiques sur leur apparence ou leur façon de parler, mais pas grand chose sur leur message à elles.
      Quand on parle d’égalité, on évite de ne se cantonner qu’aux apparences.

      • 111
        natacha

        les femen condamnent les violences physiques, morales, subies par les femmes, au nom des religions, des croyances, des traditions, ce combat devrait être celui de tous et toutes.

        • 112
          Anianka

          Les Femen, sont des animaux avec une poitrine qu’elles exhibent. Leur message? C’est le néant! Elle sont contre tellement de choses qu’elles ne sontplus contre rien du tout au final. Elles sont narcissiques, égocentriques, nombrilistes, haineuses… Bref, certainement malheureuses mais perso, je m’en fous.
          Je comprends pas, on a plein d’émissions de télé réalité trash qui auraient pu satisfaire leur besoin de faire du Buzz.. Qu’elles dégagent avec leurs nichons, c’est pas là que se trouvent la matière grise, ça se saurait. Elles sont juste minables!

        • 113
          Enguerrand

          Elles devraient condamner toutes formes de violences. Or elles sont elles mêmes violentes par leurs propos et leurs actes.

          On ne combat pas la violence en l’étant soi-même. Elles ne sont même pas défendable.

    • 114
      Quentin

      Lise,

      Si les Antigones peuvent te faire rire, elles ont gagnées car au moins elles ne te font pas pleurer comme me font pleurer les Femens. Tu as donc une chance de pouvoir les rejoindre un jour…

      Quand tu compares le gouvernement Islamiste au Antigones (ou aux autres groupes typés) tu oublies ou te ne connais pas la condition de la femme dans la religion « typée » Antigone… C’est pas de la haine fondée que tu nous portes, c’est de la haine d’incompréhension! D’incompréhension de ta condition de femme et des religions.

      Quand à la reflection, n’emplois pas trop ce mot car ca pourrait faire tâche… Ces filles telles qu’Antigones ont du en avoir un tout petit peu plus que toi pour fonder l’infondable et dire l’innentendable.

      Nous ne sommes pas anti toute avancée, mais pro vérité. Et ne parle pas non plus trop d’avancée car cela soutiendrait qu’elle soit positive, hors aujourd’hui cette dite « avancée » n’est que simplement destructrice car elle nie tout le véritable genre humain. Un homme et une femme ca n’est pas strictement égale et pareil : c’est complémentaire! Ca ne veut pas dire supérieur ou inférieur. Si aujourd’hui tu parles d’infériorité de la femme c’est parceque toi tu sens inférieur en temps que femme. Moi je ne me sens pas supérieur à une femme, et c’est ce qui fera surement que j’arriverai à être heureux dans mon couple et ma famille!

      Un homme c’est différent d’une femme. Comment toi, la pro-diversité, peut tu ne pas comprendre cette chose si simple qu’un homme égale et identique à une femme tue la diversité?

      • 115
        Lolotte

        Quel désespoir en vous lisant Quentin ! Désespoir, oui, car je vois que la dégénérescence de la langue française est à l’oeuvre :
        « Si les Antigones peuvent te faire rire, elles ont gagnées […].
        L’erreur sur l’accord du participe passé est le signe le plus sûr de la décadence de la civilisation européenne. Quant à la méconnaissance de la conjugaison de l’impératif, elle me semble caractéristique d’une société égalitariste et dirigée par les lobbys pro-gays :
        « Quand à la reflection, n’emplois pas trop ce mot […] »
        Ah et puis l’erreur d’orthographe sur « reflection » vient probablement du fait qu’il y a trop de lesbiennes et de musulmans en France.
        Pauvre, pauvre Quentin, qu’avez-vous fait de la belle langue de vos ancêtres ?

        • 116
          Joël

          Lolotte, êtes-vous la même Lolotte qui reproche ailleurs en commentaire aux jeunes femmes Antigones de mettre en avant leur tenue, signe de tenue, signe de civilisation, du moins la nôtre et la vôtre semble-t-il, celle dont vous reprochez à Quentin de ne pas l’honorer par l’orthographe ?
          Vous savez bien qu’on peut être correctement vêtu à n’importe quel prix (le prix étant parfois inversement proportionnel à la quantité de tissu d’ailleurs !)
          Reprochez des fautes d’orthographe, à quelqu’un qui s’exprime avec politesse, est… peu civil par contre.

          • 118
            Lolotte

            Vous confondez, je pense, deux notions : la correction, et l’élégance. Je n’ai pas reproché à Quentin un manque d’élégance : je lui ai reproché de ne pas faire l’effort d’écrire correctement – effort minimal au demeurant puisque l’espace de rédaction des commentaires est pourvu d’un correcteur orthographique et que par ailleurs, un site internet comme celui du conjugueur permet de lever rapidement les éventuels doutes que l’on peut avoir s’agissant de la conjugaison – et d’autres sites équivalents existent pour l’accord des participes passés, etc. Quand on prétend donner des leçons de « réflection », il me semble que la moindre des choses, par respect pour l’interlocuteur, est de le faire d’une façon correcte – sinon, ça tombe à plat !
            Voilà pour la correction.

            L’élégance, dont se drapent les Antigones au moment de définir les « vraies femmes », est une chose tout à fait différente. Le dictionnaire vous en donnera la définition suivante : « Qualité du goût qui se manifeste dans le choix des vêtements et la façon raffinée et discrète de les porter » (TLF en ligne). On est très largement au delà de la correction, dans le domaine du goût, soumis à un jugement de valeur. Qui donc sera l’arbitre des élégances féminines ? qui décidera de la tenue qui convient à une « vraie femme » ? Faire de l’élégance une pierre de touche de la féminité, ainsi que le font les Antigones, c’est encourager une vision sexiste et rétrograde de la femme, dans laquelle celle-ci doit porter une attention toute particulière à son apparence (qui devra être, je rappelle la définition, « raffinée et discrète »). Personnellement, j’ai beaucoup mieux à faire que de me préoccuper de raffinement et de discrétion, et je ne pense pas que l’exigence d’élégance fasse beaucoup avancer la cause des femmes.

  22. 119
    Quentin

    Votre combat est magnifique, digne, marquant et élégant!
    Bravo! Bravo! Bravo!
    Continuez, c’est comme ca que vous convertirez les jeunes filles si perdues aujourd’hui!

      • 121
        Fleur

        En quoi « convertir » serait-il un gros mot ? Savez-vous ce que cela signifie ? C’est « se tourner vers » Dieu, vers le Beau, le Bon et le Vrai, par conséquent.
        Nous avons TOUS besoin de nous convertir TOUS les jours.
        Ce n’est donc point réservé aux chrétiens, mais c’est un devoir pour toute homme (et femme !) de bonne volonté qui veut grandir en bonté, en beauté et en Vérité !

          • 123
            Jean Le Bon

            Vous avez raison, on dirait un gourou.
            Vous m’avez convaincu par vos paroles… Donc vous m’avez converti.

            Mais puisque c’est très mal de convertir, vous allez vous excuser, et nier ce que vous avez dit tout à l’heure, afin que je ne sois plus un  »converti » à votre cause ?
            C’est comme le coup du dernier cannibale qu’on a mangé hier. On ne peut pas essayer de convaincre un auditoire qu’il ne faut pas convertir les autres, car c’est essayer de les convertir à quelque chose !

  23. 124
    VCLV

    Quand je lis certains commentaires, je suis affligée par le manque de reflexion de certains.

    Non, s’opposer aux femen ne sous entend pas soutenir la pornographie, ou la domination masculine. S’opposer au femen, c’est avant tout dire qu’elles ne représentent pas la Femme.
    Vous dites qu’elles ne les représentent pas plus avec leur brushings, leurs sourires, leur robes, leurs airs de bourgeoises bien élevées ? Mais justement, elles sont au dessus de ces diktats de l’apparence, de l’étiquetage, dont tout le monde s’indigne mais que tout le monde pratique (la preuve). Elles parlent de la Femme avec ce grand F. Cette Femme digne, qui ne ressent pas le besoin de se dénuder pour faire entendre ses idées, qui n’a pas de problème a dire que l’Homme n’est pas son égal, mais son différent, et qui ainsi le respecte dans ce qu’il est, et non pas ce qu’il parait. Celle qui ne crie pas « mon corps n’est pas un objet » alors qu’elle l’utilise ainsi. Elles sont entières et vraies, et c’est la qu’elles trouvent leur dignité. La vision de la femme que diffuse les Femen est réductrice, haineuse, et sans profondeur. Leurs actes sont stériles, ils n’ont pour autre but que de choquer, tout en humiliant leurs victimes, que ce soient des personnes, des groupes ou des institutions.
    Antigones, c’est un nom magnifique, lourd de sens et de symbole. Il se rattache à une vision antique, et pourtant d’actualité, de la femme. Il est solide, par la référence aux racines Grecques de notre civilisation occidentale. Il évoque ces philosophes, ces hommes qui « aiment la sagesse », ceux qui cherchaient le Bien et le Beau, convaincus que c’est ce qui fait le bonheur de l’Humanité.
    Ces antigones représente justement une action réfléchie et constructive, face au chaos, à l’action sans réflexion qui mène a la destruction.
    Elles sont belles, elles prennent soin d’elles, et c’est tout à leur honneur. Qui osera dire qu’il ne cherche pas à être remarqué pour sa beauté, son style vestimentaire ? Franchement, qui ? celui qui dit « moi » soit n’est pas honnête-avec lui-même et avec nous, soit a une estime si faible de lui-même qu’il ne prend même plus la peine de soigner son apparence. L’élégance est un crime ? L’élégance est synonyme de soumission? bien au contraire, c’est l’élévation, la marque extérieure que nous ne sommes pas des animaux, que nous respectons l’autre au point de vouloir lui être agréable. Une femme qui sourit est une potiche ? Non, simplement une femme heureuse d’être qui elle est, de sa condition qui bien que différente de celle de l’Homme, n’en n’est pas moins digne, moins respectable ni moins belle.
    Elles n’ont jamais dit qu’il fallait rentrer dans une catégorie de critères physiques, dans une catégorie sociale ou religieuse. Elles ne négligent pas le corps pour l’esprit ni l’inverse. Elles sont entieres.
    Antigones, vous êtes des femmes fières, et vous me rendez fière d’être une femme.

    • 125
      Laurent Manian

       » S’opposer au femen, c’est avant tout dire qu’elles ne représentent pas la Femme. »

      Euuuuu merci mais à part pour vous, je ne crois pas que les gens s’imaginent qu’elles « représentent » la femme !!!

      Sauf si vous prenez les gens pour des imbéciles… ( ce qui est effectivement le cas )

      • 126
        HaD

        « Euuuuu merci mais à part pour vous, je ne crois pas que les gens s’imaginent qu’elles « représentent » la femme !!! »

        Au cas ou vous ne le sauriez pas, les FEMEN elles-mêmes revendiquent d’être les représentantes des femmes.

        En tant que femme, je ne me reconnais absolument pas dans les FEMEN, et rejoins là même le discours des Antigones.

        En tant qu’homosexuelle, je partage à 100% leur discours. Ce n’est pas parce que j’aime les femmes que je ne pense pas que l’homme est complémentaire aux femmes: l’enfant que j’ai été a bénéficié de cette complémentarité, elle m’a été nécessaire pour me développer et me construire. De même, la société d’une manière générale a besoin de cette complémentarité pour se construire.

        Si je tombais dans les discours individualistes, je dirais que moi, homosexuelle, revendique très clairement une idéologie du genre qui me permettrait jusqu’à ma mort de pouvoir m’estimer l’égale de tous, et surtout l’égale d’un homme.

        Mais non, mon cas personnel ne doit pas prévaloir sur le bien de la société. J’accepte de ne pas avoir d’enfant, j’accepte de considérer l’homme comme un être différent et complémentaire, j’accepte que mes désirs passent après ce que je crois indispensable à la société, à savoir les valeurs éthiques transmises par les Antigones. Merci les filles, et bravo pour votre liberté de conscience.

        Sur un plan plus égoïste toutefois, je tiens aussi à dire qu’il m’est plus agréable de regarder des filles dignes comme vous que des femmes hurlant dans la rues, fussent-elles seins nus.

        • 127
          Sylvie

          Je cite HAD « Si je tombais dans les discours individualistes, je dirais que moi, homosexuelle, revendique très clairement une idéologie du genre qui me permettrait jusqu’à ma mort de pouvoir m’estimer l’égale de tous, et surtout l’égale d’un homme. »
          Ah la fameuse théorie du genre, cette fantasmagorie inventée par les anti-mariage pour tous pour faire croire que les homos veulent instaurer une nouvelle société où i n’y aurait plus ni hommes ni femmes.
          Une homosexuelle utilisant ce genre de vocabulaire ? Impossible, vous ne l’êtes pas. Quelles valeurs éthiques transmettent les Antigones ? Les vraies valeurs sont celles de la République : liberté, égalité, fraternité. POINT

          • 128
            HAD

            « Une homosexuelle utilisant ce genre de vocabulaire ? Impossible, vous ne l’êtes pas.  »

            Je vous remercie de m’éclairer sur ce point. J’avais comme un doute sur la définition d’homosexuelle jusqu’ici.

            Je suis donc ravie d’apprendre qu’avoir des sentiments amoureux et sexuels pour une femme ne fait pas de moi une homosexuelle s’ils ne s’accompagnent pas d’un certain conformisme idéologique.

            Merci de confirmer ainsi qu’il existe bel et bien une dictature de la pensée dans ce pays.

            Continuez les Antigones!

  24. 130
    Lise

    Quantin, Je m’incline , je me mets à genoux, en plus parmi vous des gourous prêts à sauver ma vertu-e: attendez moi j’arrive ! L’assaut de l’amour du prochain était, j’en conviens, une habile tentative de me faire oublier ma… petite référence au présent; et au monde dans sa vraie capacité à se formuler au jour le jour. C’est pas grave, d’ailleurs ce qui se passe dans la vraie vie, pourquoi s’y arrêter alors que dans le rétroviseur le paysage est si merveilleux…
    Vos mots si convenus m’ont presque arraché une larmichette. Je vous décerne presque la palme d’Or du zapping sur les questions qui dérangent, mais il vous manque encore un peu de pratique. Encore quelques leçons, vos termes pour décrire les malheurs dans lesquels est plongé votre interlocuteur (-trice) manquent de finesse: on ne s’improvise pas prêcheur, c’est un métier. Peu mieux faire.
    Je retourne retrouver mes proches, mon égal m’attend, et je pense qu’en plus d’un bon couscous (c’est cuit chéri?), nous avons moultes pensées à partager, à votre sujet par exemple. Bonne continuation, et ne froissez pas vos jolies robes les filles !

  25. 131
    Laurent Manian

    Eh bien !!!
    Déjà que les « Hommen » je trouvais ça ridicule mais là vous vous êtes surpassées !
    Je ne soutiens pas ce phénomène des Femmen, mais qu’elle tristesse que vous vous rabaissiez à cela !
    Le pire, c’est que vous n’avez rien compris au combat des « Femmen » !
    En fait, vous êtes contre la forme dont elle revendique leurs idées… mais en quoi « toutes les femmes » se reconnaîtraient là dedans !!!

    Grace à vous on comprend qu’on ne peut être que « dégradée » si l’on est une femme et que l’on voit une Femmen… !

    Affligeant !
    De la com’, du buzz, du rien votre affaire !

    L.M.

  26. 132
    Féminine féniministe

    Je ne comprends pas pourquoi vous ne vous contentez pas d’être dignes et complémentaires des hommes dans votre vie plutôt que d’en faire un combat et un manifeste ? Le combat est à réserver aux causes qui ont besoin d’être défendues. En quoi la dignité de la femme, son élégance et sa complémentarité avec l’homme sont à défendre dans notre société ? Rien n’empêche les femmes d’aujourd’hui en France à vivre dignement et selon le modèle qui semble être le vôtre. Témoignez par la sobriété et l’exemplarité de votre vie et ce sera amplement suffisant. Votre action me semble aussi étrange que serait celle d’un Chrétien qui engueulerait les gens en leur disant « mais aimez-vous les uns les autres, bordel de merde ».
    Vos idées ne me dérangent pas. Celles des Femen non plus d’ailleurs. Mais le fait que vous combattiez les Femen rend antipathique votre démarche.
    Si ce qui vous agace, c’est la médiatisation des Femen, je vous réponds qu’il faut faire avec et le prendre avec philosophie. Il y a toujours dans l’actualité des choses pénibles à voir (ce ne sont pas les mêmes pour tous selon le milieu social auquel on appartient, selon ses opinions politiques… Sans doute ce qui est pénible à voir pour moi ne l’est pas pour vous et vice versa. Mais le principe de la vie en société, c’est d’accepter les différents visages de la dite société et d’avoir le courage de les regarder tels qu’ils sont, pour essayer de les comprendre et de vivre avec).
    Vous semblez croire qu’elles sont protégées au delà du raisonnable et vous les qualifiez de terroristes. C’est peut-être un peu exagéré, non ? Vraiment, vous pensez qu’elles méritent d’aller en prison pour avoir montré leurs seins et proféré quelques slogans volontairement provocateurs ? Vous croyez en toute sincérité qu’il vaudrait mieux ne pas les protéger et les laisser se faire tabasser par les groupuscules qui leur veulent du mal (je ne parle pas de vous bien sûr, mais vous savez très bien que ce n’est pas de vous que la police les protège).

    Il me semble que vous n’être pas représentatives des femmes françaises en général, pas plus que ne le sont les Femen.

    • 133
      Mo

      Oui, je trouve très juste votre commentaire… Et j’ai la sensation que les Antigones font parties d’une caste de privilégières, BCBG un peu potiches…

      Le monde actuel est toujours gouverné par des hommes où la Femme reste au second plan. Le Féminisme n’a toujours pas tué…

      Sororité quand tu nous tiens…. Je trouve dommage que vous puissiez déclarer un conflit de femmes. Vous auriez pas autre chose à proposer pour sortir de votre anonymat ( de femmes soumises, voir conventionnelles)?

    • 134
      HaD

      Je pense que la complémentarité justement, est à défendre dans notre société. Elle est en passe de disparaître peu à peu, au profit de ce que certains appellent « l’égalité » homme / femme.
      Cette égalité, qui consiste à dire qu’une femme et un homme sont exactement la même chose à la naissance, qu’il n’existe absolument aucune différence entre les deux, est sous tendue par la théorie du genre, elle même financée par les mêmes personnes qui ont lancé les FEMEN.

      Je fais partie pour ma part partie de celles qui pensent qu’un homme et une femme, ça n’est pas la même chose. Au de la même de l’enveloppe charnelle, ce n’est pas la même chose. Cette idée est remise en cause par la théorie du genre, qui proclame que chaque personne, indépendamment de son sexe, a le droit de choisir adulte s’il est un homme ou une femme.

      Les FEMEN croit défendre la femme. Elles clament haut et fort qu’elles sont féministes. Ce que je crois, moi, c’est que leur mouvement enterrera peu à peu l’âme de notre société qui reposait sur la complémentarité. Les Antigones sont les vraies défenderesses de la Femmes. C’est elles, qui, en insistant sur ce côté complémentaires, permettront à notre société de se perpétuer, au delà des individualismes grandissant.
      Et pourtant, je suis homosexuelle. Je ne plaide donc en rien pour la paroisse LGBT qui voudrait justement m’imposer cette théorie du genre.

      Si nous ne soulevons pas aujourd’hui, demain, il sera trop tard: la théorie du genre sera d’ailleurs enseignée à partir de la moyenne maternelle dès la rentrée 2013.

      Vous penserez peut être à la lecture de ce message que je suis alarmiste, et surtout hors sujet « pourquoi parlent elle de théorie du genre alors même que le débat porte sur le mouvement FEMEN ».
      Tout simplement parce que le combat Antigone / FEMEN n’est que la concrétisation sur le terrain du combat idéologique Théorie du Genre / Complémentarité naturelle.

  27. 139
    Lu

    Et réduire les femmes à une entité unique LA femme, ça ne vous pose pas de problème?
    Et ne se définir que par rapport aux hommes n’est ce pas aussi réducteur que les FEMENs?
    Enfin de n’avoir des compliments et félicitations uniquement sur le fait que vous êtes jolies et bien habillées, que vous êtes raisonnable, ça ne vous pose pas de problème non plus? Moi ça m’en poserait en tout cas.
    Vous n’êtes pas représentatives. Vous ne représentez pas plus LES femmes que les FEMENs, vous représentez probablement LA femme, je ne la connais pas, vous pouvez me la présenter?

    • 140
      VCLV

      Lu, quand on dit la femme ou l’homme, c’est que l’on parle d’une condition. il y a des femmes et des hommes bien entendu. Simone de Beauvoir utilise ce terme, et pourtant, elle est reconnue comme étant une théoricienne du féminisme. Louis Aragon le dit « La femme est l’avenir de l’homme ». Ca te dérange? Quand les philosophes parlent de l’Homme, tu considères ça anormal et réducteur?
      Ce sont ceux qui se contentent de critiquer les Antigones sur leur apparence qui sont réducteurs. Pour ma part, je souligne la cohérence entre leur propos et leur apparence. Il y a le fond, et la forme.

      • 141
        Lu

        Je réagis effectivement de manière similaire quand on parle de l’Homme, enfin quand on en parle en terme de catégorie genrée, pas quand on dit l’Homme pour parler du genre humain où dans ce cas je m’insurge de la négation d’un moitié de l’humanité.
        Nous ne sommes pas dans la philosophie. Ce n’est pas un essai sur la condition féminine qui nous est présenté là. C’est l’image à laquelle nous devrions toutes ressembler. Cette image est ENORMEMENT véhiculée par les termes employés, les mots sont importants. Les champs sémantiques employés pour décrire la femme, la votre, ce ne sont pas les miennes, dans cette vidéo et ces commentaires sont des adjectifs particulièrement féminin qui seront considéré comme émasculant pour les hommes s’ils leur étaient destinés.
        Simone de Beauvoir c’est fondateur, mais les reflexions feministo-linguistique (si on peut me permettre l’expression) ont beaucoup avancé depuis. Les études sur le comportement des gens et la facon de traiter un bébé selon son sexe sont édifiantes.
        Enfin la femme l’avenir de l’homme. Pourquoi pas un futur commun?

    • 142
      carine

      LA FEMME N’EXISTE PAS LES FILLES, il faut en faire le deuil (tous vos tremblements l’attestent: la performance de genre, ce n’est pas facile à soutenir)

    • 143
      Pocahontas

      Lu, elles ne sont pas responsables du fait que les gens les réduisent à de simples jolies poupées.
      Il est dommage que les gens soient si machos, qu’ils font le raccourci : femme qui se sent complémentaire de leur mari sont forcément des femmes soumises, BSBG, catho.
      Alors pour vous, être complémentaire = inférieur.
      Les deux mots sont bien distincts l’un de l’autre et ne veulent pas dire la même chose.

      Et ce n’est pas parce qu’une femme va être la complémentaire de son mari qu’elle va sacrifier sa vie professionnelle pour les enfants.
      Ca n’

      • 144
        Pocahontas

        Ca n’a rien à voir.

        Et quel mal y a-t-il d’aimer son père, son mari, son fils ?
        C’est naturel. N’aimez vous pas votre père, votre mari ?
        Les aimer ne veut pas dire que vous vous sentez inférieurs à eux.

  28. 145
    Marie

    C’est tellement dingue cette haine contre le féminin, contre la femme…
    Je ne sais pourquoi mais je pense à toutes les femmes proches de la terre, de nos « racines », toutes aussi naturelles et magnifiques, africaines, sud-américaines, asiatiques, européennes peu importe, ces femmes qui se respectent ou qui font en sorte de se respecter… J’aimerai voir leur tête face à ces FEMEN.

    Bref Go go go Antigones, vous avez le droit d’être toutes en couleurs aussi 😉

  29. 146
    ghemael

    Bienvenu aux Antigones nées d une relation incestueuse entre leur formatage et leur ignorance ! Bienvenu a ce mouvement sans un brin d Amour inconditionnel ! Je comprends pourkoi vous vous faites appeler ainsi : vous etes deja emmurées vivantes !!! signé : l Ame d une femme !

  30. 148
    Ariane

    Apparemment, dans votre « féminisme », la femme ne se réalise que dans la complémentarité avec l’homme et n’a aucune autre possibilité dans la vie que d’être une épouse, une mère, une amante ou une vague militante de sa « cause » (soit la complémentarité homme-femme)! De plus, elle se doit d’être élégante, douce et « digne », entendez, soumise aux règles de la pudeur imposées par le machisme ambiant. Les femmes qui sortent de ces clous ne seraient donc pas de « vraies » femmes. Celles parmi ces « fausses » femmes qui osent afficher une autre forme de féminité en manifestant doivent alors être arrêtées et poursuivies en justice. Elles doivent aussi être discriminées par l’Etat quand elles se constituent en association et pour celles qui viennent de l’étranger, renvoyées dans leur pays, manu militari s’il le faut! Programme très féministe en perspective!

    De toute évidence, vous avez un petit problème avec une notion de base de nos états de droit démocratiques, à savoir la liberté d’expression, qui inclut naturellement (se fonde même sur) la liberté de provoquer et de choquer les sensibilités. Les FEMEN ont certes des méthodes de communication trash, mais elles n’ont fait preuve d’aucune violence répréhensible pénalement, ne vous en déplaise! Au cours de leurs happenings, elles n’ont causé aucune déprédation, ni aucune blessure, contrairement aux fous furieux dont vous semblez partager les vues très « traditionnelles » et patriarcales sur la complémentarité homme-femme, qui eux, ont blessé plusieurs FEMEN en septembre dernier! On ne vous a naturellement pas du tout entendu dénoncer les réactions complètement hystériques et démentes de ces manifestants à leur égard! Ah oui, si jamais, le cordon de CRS ces derniers jours autours du Lavoir Moderne, c’était justement pour les protéger des militants d’extrême-droite qui avaient apparemment prévu de leur rendre visite en profitant de l’occasion de la « Manif pour tous » contre le « mariage pour tous »! Peut-être aviez-vous l’intention de les accompagner en tant que compagnes?

    Dans ces conditions, je vois mal, comment vous pouvez espérer que nous prenions au sérieux vos affirmations sur votre soit-disant volonté de dialogue avec les FEMEN! Surtout quand vous colportez des allégations complètement fausses à leur égard sur leurs financements! Elles ne reçoivent aucun argent de l’Etat! Et c’est bien parce qu’elles ont peu de ressources financières qu’elles se retrouvent à devoir squatter dans un centre d’activités culturels lui-même en sursis par manque de moyens! Non seulement cela, mais en plus, vous n’avez rien trouvé de mieux à faire que de les infiltrer clandestinement! Belle entrée en matière, en effet! Y a pas mieux pour engager un dialogue que d’aller espionner l’autre partie, puis de lui jeter publiquement au visage ce genre de mise en scène hypocrite et prêchi-prêcha!

    En fait, s’il faudrait envoyer quelqu’un en Ukraine, ce serait bien vous! Vous y seriez accueillies à bras ouverts, avec vos vues traditionalistes et petites bourgeoises sur les relations hommes-femmes! Vous savez quoi? La France garde Inna et Oksana, et en échange, elle vous envoie à l’Ukraine! Tout le monde est gagnant! Enfin…presque!

  31. 150
    Commentaires à chaud #10 | Des pseudo-féministes en petites robes blanches de premières communiantes tentent de freiner les FEMEN! | Rewinding Ariane's thread | Rembobinage du fil d'Ariane

    […] Apparemment, dans le “féminisme” du “rassemblement” Antigones, la femme ne se réalise que dans la complémentarité avec l’homme et n’a aucune autre possibilité dans la vie que d’être une épouse, une mère, une amante ou une vague militante de sa “cause” (soit la complémentarité homme-femme)! De plus, elle se doit d’être élégante, douce et “digne”, entendez, soumise aux règles de la pudeur imposées par le machisme ambiant. Les femmes qui sortent de ces clous ne seraient donc pas de “vraies” femmes. Celles parmi ces “fausses” ou “mauvaises” femmes qui osent afficher une autre forme de féminité en manifestant doivent alors être arrêtées et poursuivies en justice. Elles doivent aussi être discriminées par l’Etat quand elles se constituent en association et pour celles qui viennent de l’étranger, renvoyées dans leur pays, manu militari s’il le faut! Programme très féministe en perspective! […]

  32. 151
    Lobowski

    Oh la la ! apprenez à lire… et quittez ce coté cucul la praline… On dirait une bande de « vierge marie » c’est terrifiant. Pitié.

  33. 152
    Esther

    Bien contente qu’enfin des voix s’élèvent contre ces espèces d’hystériques vulgaires, sans foi ni loi et pourtant toujours impunies. Je ne saurais que vous conseiller de mieux répéter vos discours, le manque d’éloquence dans un tel débat aurait tôt fait de vous faire passer pour des écervelées.

  34. 154
    Emma Crews

    pffff c’est vous les Antigones qui faites honte aux femmes, c’est vous qu’il faudrait renvoyer de France, pays laïque, à grands coups de pied au cul!

    • 155
      JB

      France pays laïque. Donc chacun croit ce qu’il veut tant qu’il ne l’étale pas. Les Antigones se revendiquent laïques également. Les femen sont anti religion, en privé ou en public. Donc si on suit ta logique t’es anti femen malgré toi. Bisou.

    • 156
      Anianka

      Sinon, vous pouvez partir si ça vous dérange…. 😉 non parce qu’en fait, me semble pas qu’on vous ait mis le couteau sous la gorge pour venir parler/vomir/cracher votre puante intervention ici… Allez bye! Et bon vent!

  35. 157
    Tiphaine

    S’opposer aux Femen me paraît assez inutile, et même contre-productif, surtout de la manière dont vous le faites. Que représentent-elles ? Un groupe isolé, dont personne n’imagine qu’il représente LA femme (à part elles-mêmes).
    Par ailleurs, j’ai cru entendre dans votre communiqué que vous étiez « les femmes » (peut-être ai-je mal entendu, et dans ce cas je vous prie de m’excuser de la remarque qui va suivre) et que vous parliez de « la femme ». Ce faisant, vous portez un discours généralisant et donc normatif sur les femmes (ce que font aussi les femen à leur manière). Or je ne me reconnais absolument pas dans ce que vous représentez, dans le discours que vous portez, et je ne suis visiblement pas la seule.
    Vous critiquez la manipulation de militantes femen au nom d’une idéologie dont elles ne se doutent pas. Mais vous aussi, à votre manière, vous portez une idéologie dont vous n’avez pas forcément conscience. Avant de prétendre parler pour les femmes, interrogez-vous sur les femmes que vous êtes, sur d’où vous parlez.
    Je suis aussi très sceptique par rapport à cette idée de complémentarité homme/femme, et en tout état de cause, je ne vois pas pourquoi vous opposez dans votre communiqué égalité et complémentarité. Si on déroule les fils que vous tendez, on arrive à des choses un peu étranges : dans la langue française, le contraire de l’égalité, c’est l’inégalité, c’est-à-dire quelqu’un en position dominante, de force, et quelqu’un en position dominée, de faiblesse. Si vous vous opposez à cette demande d’égalité, quelle position revendiquez-vous ? La dominante ? Et alors votre discours sur « nous ne sommes pas contre les hommes » ? La dominée ? Pourquoi les « Antigones » alors ? Antigone refuse d’obéir à Créon, qui est en situation de force vis-à-vis d’elle, pour enterrer son frère Polynice, mort en traître, donc en situation de faiblesse. Ce faisant, c’est une femme qui transgresse les inégalités, qui refuse la place de « dominée » que lui assigne la société.
    Je veux bien croire que ce n’est pas ce que vous avez voulu dire, etc. Mais c’est néanmoins ce que vous dites en réclamant la complémentarité contre l’égalité que demandent les femen. Et ce n’est qu’une contradiction, parmi d’autres, de votre discours!

    • 158
      VCLV

      L’égalité que revendique le féminisme dans son fondement, c’est l’égalité des hommes et des femmes devant la loi, qui vient faire en sorte que la liberté de chacun soit respectée, ainsi que sa dignité (oui, l’être humain trouve sa dignité dans la liberté de conscience, d’expression et de pensée, sans que cela nuise à la liberté d’autrui de conscience, d’expression et de pensée-cf totalitarisme et extrémisme). Le droit de vote des femmes est un exemple de combat légitime. Aujourd’hui, on parle d’inégalité homme femme en matière de salaire par exemple. Pour un poste égal et des compétences égales, un homme pourra parfois prétendre à un salaire plus élevé qu’une femme. Si cette inégalité se fonde sur le fait que le premier est un homme et le second une femme, Cela procède de la discrimination. C’est une inégalité qu’il faut combattre.
      Mais le mot égalité a plusieurs antonymes. Différence en est un au même titre que inégalité.(consulte le dictionnaire des antonymes).pourtant, différence ne veut pas dire inégalité, sinon c’est le début du racisme, et de la misanthropie. un homme qui n’a pas la même couleur de peau que toi – donc qui présente une différence physique, inscrite dans ses gènes, n’a pas a prétendre qu’il est identique que toi, qu’il a la même couleur de peau que toi, pour être ton égal devant la loi, et revendiquer les mêmes droits et la même liberté. au même titre, un homme et une femme présentent des différences. On ne peut pas gommer ces différences, qui amènent a la complémentarité entre les deux sexes. Reconnaitre la différence ne veut pas dire croire en une illégalité en tant qu’Humains. Nous devons nous battre pour que tout être humain, qu’il soit homme, femme, noir, jaune, handicapé,surdoué, beau, laid, généreux, pingre, ou je ne sais quoi, ait le même droit a la dignité et au respect, et que la loi qui cadre notre société soit juste malgré les différences qui composent ces membres de la société. Ce sont les principes de base de la république. Liberté – Egalité – Fraternité. Le combat des Antigones n’est pas d’accepter une quelconque soumission aux hommes sous prétexte de différence/complémentarité. Il est justement de rappeler que nier la différence homme/femme est une forme de misogynie, et de misandrie (haine de la femme, haine de l’homme). La réponse des femens à la misogynie est la misandrie, ce que les Antigones condamnent. Les antigones sont pour l’égalité devant la loi, dans la société, dans le respect de la différence. C’est un discours profondément féministe.

      • 159
        Ariane

        Dans leur communiqué, les Antigones disent bien: « Filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils, nous ne rejetons pas les hommes. Nous sommes au contraire persuadées que c’est avec eux, en complémentarité, que nous construirons notre futur. » En d’autres termes, elles ne conçoivent pas qu’une femme puisse être autre-chose qu’un complément de l’homme, qu’il soit son père, son époux ou son fils. Cela sous-entend que les femmes célibataires, les femmes non-mariées ou les femmes sans enfants ne seraient pas des êtres humains à part entière, mais des espèces de demi-êtres, insatisfaits, frustrés, voir même pathologiquement déprimés. L’idéologie de la complémentarité homme-femme, car c’est bien une idéologie, ne suppose donc absolument pas une égalité des êtres humains avec leurs différences, mais bien une subordination des femmes aux hommes, sans lesquels elles ne sont rien. Non seulement cela, mais ces sympathiques Antigones considèrent cet ordre-là comme naturel et toute tentative d’aller à son encontre comme du…terrorisme méritant la répression la plus dure! Autant pour la liberté d’expression et l’esprit démocratique!

        Ensuite, si quelqu’un est dans la manipulation et la tentation totalitaire, ce sont bien les Antigones, pas les FEMEN. En effet, contrairement à ce que prétendent ces blanches petites bourgeoises, le féminisme des FEMEN ne consiste pas à déclarer la guerre aux hommes, mais bien au patriarcat, notamment dans ses manifestations les plus sordides, comme la prostitution, ou les plus vicieuses, comme dans les dogmes religieux, ou les plus brutales, comme dans les dictatures. Alors, à moins que pour ses saintes d’un nouveau « genre », patriarcat = homme, les FEMEN ne prétendent pas combattre les hommes.

        Ensuite, leur représentation d’Inna et d’Oksana Schevchenko est non seulement mensongère et insultante, elle est même, à certains égards, calomnieuse. En effet, les militantes françaises qui se sont engagées dans FEMEN sont loin d’être de pauvres petites oies blanches manipulées par des viragos venues d’Ukraine. Une bonne partie d’entre elles militaient déjà dans les mouvements féministes comme Ni Putes, Ni Soumises, qui ont d’ailleurs invité Inna Schevchenko et sa sœur à venir en France. De plus, on se demande à quoi a pu servir l’infiltration des FEMEN par cette Iseul, si tout ce qu’elle a pu ramener, ce sont des ragots que l’on trouve déjà sur tous les blogs conspirationnistes et d’extrême-droite, notamment ceux concernant les soit-disant « riches dirigeants » qui financeraient le mouvement! Je me demande même si Iseul ne serait pas la fameuse journaliste russe, évoquée par La Voix de Russie, et qui aurait fait un reportage en sous-marin auprès des FEMEN pour une toute aussi mystérieuse TV russe, reportage qui n’a, bien entendu, jamais été diffusé nulle part, mais qui aurait révélé les relations des FEMEN avec de riches hommes et femmes d’affaire allemand….en fait, les FEMEN en avaient elles-mêmes parlé à l’hebdomadaire allemand Der Spiegel! Bref, quand on voit ce qu’Iseul a ramené de son investigation de 2 mois chez les FEMEN, on se dit qu’elle aurait aussi bien pu rester chez elle et se contenter de parcourir le Web! Pour le journalisme, en tous cas, il faudra qu’elle repasse par la case débutante, parce qu’elle est vraiment loin du compte!

        Ensuite, leurs qualifications des FEMEN comme liberticides et terroristes est tellement outrancière et excessive qu’on se pose des questions! Comme je l’ai déjà dit, les FEMEN n’ont empêché personne de s’exprimer ou de prier! Elles se sont contentées de manifester! Mais, apparemment, comme nombre de personnes extrémistes, ces douces Antigones ne supportent pas de voir leurs idées défiées, ni même de voir leurs références remises en cause de manière un peu provocatrice! De toutes évidences, elles sont prêtes à pas mal de manipulations et de coups tordus pour arriver à faire taire et disparaître des écrans ces FEMEN qui les insupportent tellement!

  36. 160
    axerim

    j’admire votre courage et votre et votre panache, quel allure!

    ouwaw! j’aime trop votre classe et votre personnalité, vous donner l’air de personnes honorables et fières, je vous admire

    vous allés affronter les femen ! c’est sauvages, diabolique et dégénérer ! vous manquer pas de bravoure et d’honneur, je suis solidaire avec vous et vous soutiens

    je pris pour vous du bien et que votre esprit rayonne de sa grandeur et de sa beauté au dessus de ces perverse et décadente de femen

    que vos bataille soient couvert de succé et de gloire

  37. 161
    Rol

    Les femens ne font qu’exprimer leur besoin vaginal inassouvi (et ouvert à tous) au même titre que le veau d’or !!!!

    Se revêtir de blanc en tant que l’Immaculée Conception peut irriter. D’ailleurs, qui peut atteindre cette voie ?

    Je cite :
    « Nous déclarons, prononçons et définissons que la doctrine, qui tient que la bienheureuse Vierge Marie a été, au premier instant de sa conception par une grâce et une faveur singulière du Dieu tout-puissant, en vue des mérites de Jésus-Christ, Sauveur du genre humain, préservée intacte de toute souillure du péché originel, est une doctrine révélée de Dieu, et qu’ainsi elle doit être crue fermement, et constamment par tous les fidèles. »

  38. 162
    Anonx

    Ignorez les connasses et les connards qui vous critiquent dans les commentaires, ils sont tous des soumis des médias et de l’idéologie dominante. J’admire votre courage, s’il vous plait continuez et détruisez ces putes qui foutent le bordel seins nus dans les rues.

    • 163
      Django

      Ahahahahahahaha la bonne blague! Vous défendez la bourgeoisie blanche catho traditionnelle et vous pensez que c’est « contre l’ordre établi »? Mais mon pauvre, c’est le système même!
      Résistant en papier, ce serait comique si ce n’était pas si minable.

  39. 164
    axerim

    garder la barre, car vous pennertrz dans la tempete femen, des propos mal attentionner, négatif vons sabatre sur vous juste à des fin manipulatoire de manier psychologique par des specialistes et prophessionnel de l’elocance intelectuel, aussi vous aurai toujours des abrutis qui ne savent pas tres bien s’exprimer, tous ça j’uste dans le bute d’amoindrire votre elan ou si elles ou s’ils y arriveron

    sachez que par nature l’etre humain en voyant une manifestation honorable qui afronte le mal quelle que soi sa forme, prendra toujours émotionnelement le coté du bien contre le mal, et dans ce combat le mal ce n’est pas les beautés que vous êtes

    soyez prudente car le méyeur moyens de nuire quelqu’un et de le provoquer émotionnelement à fin de le rabatre ver des sujet sans valeur ou nuisible à cette personne ou pour la dérouter ou d’au moins luis faire perdre son temps

    preparer vos discoure, votre eloquence, cree un réseaux d’idee et de solidarité, faite des vidéo pour vous faire connaitre, propager votre combat sur internet pour d’autre groupe antigones se crée partous en france ou dans le monde, rencontre des associations ou des personne importante, allier vous avec tous ceux qui sont contre les femen comme le group sur facebook qui s’appel les musulane contre les femen qui ont peut être developer un strategie ou des idee pour combatre les femen,

    en tous cas je le fait que des femme française se léve conte c’est ignoble femen me fait cho au coeur, je suis fiére de vous

    j’esprere que votre mouvement grandira et sera plus grand que celui des femen et que vos manifestation seront plus efficace et intelligent que ceux de c’est idiote de femen

    votre combat sera un succé et que dieux vous garde et vous protége de vos ennemis

  40. 165
    Garance

    À tous,

     » Certes pour pouvoir ainsi réunir dans un front politique commun tous ceux qui ont désormais un intérêt humain essentiel (…) au renversement d’un système social fondé sur l’égoïsme, la cupidité et la guerre de tous contre tous, il faudra évidemment se montrer capable de résoudre dialectiquement (…) les innombrables contradictions au sein du peuple que le système libéral ne cesse de susciter et d’attiser par principe. »
    JC Michéa (entretien au magasine Causeur, Octobre 2011)

    Intérêt humain essentiel…
    Résoudre dialectiquement…

    Intérêt humain essentiel… intérêt humain essentiel….. intérêt humain essentiel… intérêt humain… intérêt humain essentiel…

    Chers tous, et si nous commencions la recension la plus juste, la plus… essentielle de ce qui nous est commun dans ce bas-monde ?
    Combien alors bien des combats apparaissent secondaires, car que devient la fierté d’être homo ou hétéro si chacun est esclave du Système ?

    • 166
      Garance

      J’ajoute : fierté d’être ceci, ou cela, reconnu comme ceci ou cela, le droit à la différence de ceci, ou cela.. avant tout et pourtant… esclave avant tout, consentant à l’être pour brandir sa petite victoire sur son voisin.

  41. 167
    Fleur

    Bravo les Antigones !
    Vous mettez de la fraîcheur et de la candeur dans notre monde de brutes, dans lequel les Femens sont des caricatures de femmes : viles, hommasses ou filiformes, iconoclastes, vindicatives, intolérantes, grimaçantes, gueulardes, acariâtres, sales, méchantes, voire bestiales, elles donneraient la nausée même au diable !
    Vous au-moins, vous respirez la beauté, la bonté et la vérité.
    Peut-être, grâce à vous (et à votre sourire), ils ou elles sortiront un jour de leur caca. La France a besoin de ce grand nettoyage des consciences que vous entreprenez.
    Continuez sans écouter les sarcasmes des jalouses et des machos. Votre courage, allié à tant de douceur, de sincérité, de pureté, de hauteur de vue et de générosité les dépasse. Faîtes comme le Seigneur, quand des méchants voulurent le précipiter dans le vide : lui, passant au milieu d’eux, poursuivit son chemin…
    Avec les Hommens, Vous nous donnez une belle image complémentaire de la virilité et de la féminité. Merci.

  42. 169
    Balanine

    Vous avez de belles robes,les filles,comme j’aime,style empire…En revanche,votre discours laisse énormément à désirer… Bien à vous

  43. 170
    sanchez

    Bravo !
    Lorsque je vous vois je suis fière d’être une femme, une épouse, une amante, une mère.
    je n’ai qu’un souhait : Que ma fille « amoureuse » d’Antigone vous ressemble.
    Notre jeunesse se lève. c’est un vrai cadeau que vous nous faites.
    Merci

  44. 171
    DUFOUR

    Salut les jeunes filles en fleur sponsorisées par l’église Catholique !
    Chacun sa manière d’exprimer ses revendication, le choc en fait parti.
    Mais super votre vidéo où on lit son petit discours devant la maîtresse. S’engager c’est aussi savoir apprendre son texte ou parler spontanément pour les idées qu’on défend !

    • 172
      pierre

      hey, baby merci les petites leçons, tu ne serais pas du genre à dicter aux autres ce qu’il faut faire, surtout quand ils ne pensent pas comme toi? attention ces comportement ne sont pas porteurs de dialogues et compréhension, à la place du jugement commence par accueillir l’autre

  45. 173
    bidule

    c’est honteux…. Oser attaquer des femmes qui se battent pour les femmes. C’est quoi cette querelle de cour de récré???

    « Les femmes n’ont socialement pas le droit de se montrer torse nu alors que les hommes oui. Les seins nus sont un symbole de toutes les interdictions, de toutes les inégalités plus ou moins fortes dont sont victimes les femmes. Certes le « droit de montrer ses seins » semble anecdotique mais il a l’avantage d’être très visible et de jouer le rôle de caisse de résonance pour hurler au monde que la femme est souveraine sur son corps, sur elle-même, qu’elle refuse toute inégalité, tout assujettissement. »

    Extrait de « FEMEN : au delà de la poitrine ».

    • 174
      Foley

      la loi interdit même pour les hommes de ce promener dans les rue torse nu ce qui est une forme de respect, outre leur haine revendiquer elle ne fait pas avancer les chose dans le débat, bien au contraire et ces pas comme sa qu’on créer le changement en gros les femen ces juste des femme de bureau qui veulent une augmentation…

      • 175
        Ariane

        Ah bon? Alors, elle n’est vraiment pas respectée! Tous ces gaillards torses nus sur les plages et les espaces de pic-nic en été, sur les terrains de foot et de basket, etc., etc.! Et n’oublions pas ces militants de la cause masculiniste qui ont décidé de singer les FEMEN, à savoir les….Homnen (http://hommen-officiel.tumblr.com/)! A quand une pétition pour les faire interdire?

        • 176
          Foley

          ta oublier aussi les ouvrier du BTP qui en été fond bronzette pour te fabriquer ta petite route et ta petite maison pour que tu puisse continué ta petite vie paisible, vie que je dirai désagréable vu comme tu est 1 manipulé par la presse et de 2 sans fondement. tu va souvent a la plage? simple question… des femmes nu il y en a aussi sur la plage tout comme des hommes il y a un vieux proverbe chinois qui dit « Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

          • 177
            Foley

            il faut admettre le fait que l’homme est la femme sont complémentaire, et non l’un supérieur a l’autre certes il y a encore une part pour les femmes a acquérir leur égalité, mais vous en connaissez beaucoup des femmes qui peuvent porter 40kilo de charge tout les jours ? il y a n’a certes mais pas toute alors ce genre de débat peut durer pendant des heures les hommes et les femmes ont dans ce monde chacun leur places on a besoin de l’un et de l’autre je pence qu’il y a des combat a mener qui sont beaucoup plus intéressante et important. Les FEMEN a part craché sur l’église catholique et foutre le bordel en France ne font pas avancé les choses, faut ce battre contre le chômage, les inégalité des haut et bas salaire, pour le logement etc.. etc… et ça ces pas les FEMEN qui vont arrangé la sauce car il sont manipulé par la gauche et payer avec nos sous alors je dit STOP !

          • 178
            Ariane

            Nan, je ne les ai pas oubliés! Et je n’avais aucune raison de le faire, puisque leur « nudité » n’a rien à voir avec de la protestation politique ou même de l’exhibitionnisme! En effet, ce qui est puni par la loi n’est pas de se montrer torse nu, mais de faire de l’exhibitionnisme. Et la loi fait la différence entre un tel comportement et un acte politique de protestation! Ce qui explique pourquoi les FEMEN n’ont pas été poursuivies pour exhibitionnisme, comme le voulaient certains mouvements catholiques intégristes!

    • 179
      BdlVH

      En France, les femmes n’ont pas non plus le droit de porter de pantalon. la loi qui l’interdisait n’a jamais été abrogée…
      Pour autant, personne ne s’insurge contre cela, et la plupart des gens ne sont pas au courant de ce fait.
      Laissez donc les FEMEN tranquilles. Même si je ne partage pas leur opinion et ne pense pas que le féminisme passe nécessairement par une action choquante, je soutiens les gender studies et leurs revendications (en essayant d’y contribuer un peu…)

      • 180
        loop

        Si, justement, cette loi a été abrogée récemment. Son abrogation a d’ailleurs été célébrée par les Femen, et uniquement elles ! Aucun média n’a jugé que cette information méritait une attention particulière.
        Les Femen sont là pour nous rappeler que rien n’est jamais gagné face au patriarcat qui est toujours aussi puissant, même en France. Heureusement qu’elles sont là, ELLES.

  46. 181
    pierre

    vous êtes magnifiques les filles, vraiment ça fait plaisir de voir votre détermination douce contre ces filles manipulées et pleines de haine. Faites attention aux infiltrations à votre tour. De toute façon vous ne craignez rien mais ceux qui sont contre vous vont essayer de vous anéantir.
    fraternellement

  47. 182
    Antigone

    Vous me connaissez mal, mesdames. Faites vos recherches!
    J’ai ma carte de FEMEN, bien évidemment.

    D’ailleurs, c’est pas poli d’utiliser mon nom.

    • 185
      Jack Hunter

      Va plutôt voir du côté des Femen au lieu d’emmerder ces jeunes femmes, au moins là bas y’a de vraies « salopes » et au moins tu perds pas de temps… Elles sont déjà dénudées.

  48. 187
    axerim

    salut les antigons et aussi je salut tous ceux qui vous soutiennent, vous incarner pour nous la force du bien qui s’éléve au dessus des forces du mal (les ignoble femen sans honneur)

    alé nouya, pensé que de brave femmes sortent de l’ombre sans peur pour dire que les démoniaque femen sont allée top loin et il faut affronté cette ignominie qui insulte l’esprit et la nature des femme, car pour lutté et manifesté pour les droits, les injustices et autre revendication légitime il n’est nul besoin de pérvertir l’image et la nature des femmes

    si les femen luttent pour des droit legitime et pour dénonce des injustice cosé au femme ce qui est navrant c’est que tous ce qu’on vois d’elle ce ne son pas des valeur noble mai du travestisement dévergondé, de la violance, du manque de repect, de la provocation de la décadance etc… leur combat ne ressemble qu’à de vulgaire prostitués gueulads qui non comme arme que de montré leurs seins et leur cuisses pour dire qu’elles sont libre de leur corps et que toute les femmes devraient en faire autant pour gagné dans toute les batailles qu’elles pouraient livré que sa soi pour l’injustice, droit ou autre

    antigones vous donné de l’espoir et vous lavé l’honneur des femmes de tous ce que les femen et leur aliers font pour pérvertir autant qu’elles peuvent les femmes comme les hommes

    je pris dieux qu’il vous éléve au dessus des décadants et des pervers, vous ne pouvez que gagnez les coeurs des tous ceux qui ont au moins un soupson d’honneur, bon sens moral et de bonté d’hame

    je vous souhaite le suxé

  49. 188
    ROUDOUDOU

    Les antigones, une belle brochette de bourges bien caucasiennes, bien élevées, tout le gynécée des rallyes Schlumberger-Clermont-Tonnerre, bientôt maquées avec des bon partis genre X-Ponts-Mines et défileront de concert dans les prochaines manifs de jupes plissées-loden-serre-tetes en velour et soquettes blanches cyrillus avé les pancartes « gna gna non au double fist si les mains n’ont pas trempé dans l’eau bénite coin coin meuh meuh ».

    Même si ya un manque de discours intellectuel derriere leurs coups d’eclats, je prefere de loin les FEMEN.

    Et je constate aussi un gros trollage de merde de tous ces neo-fafs identitaires de merde qui sont décidément partout.

    Vive André Lajoinie !!!

    • 189
      Gubundo

      il y en a plein d’autres qui sont partout et qui nous envahissent, et certainement dont tu fais partie : ces socialos bobos et franc-maçons, qui n’ont d’autre religion que la liberté à outrance, seule apte à détruire notre société; Ah oui, cette liberté tant revendiquée, contre laquelle personne ne peut s’opposer sous peine de se voir qualifié de rétrograde, conservateur, identitaire, etc…
      Pose-toi la question de quelle société tu veux pour les générations futures..Et puis si après tout tu n’en as rien à foutre, alors barre-toi d’ici

  50. 193
    Lyly

    De l’Antigone de Jean Anouilh vous n’avez retenu que la fin de son nom. Car des nouilles, s’il en existe, vous en êtes la plus pure représentation.
    J’ai honte pour vous de ne pas connaître le mot tolérance ni du rôle que vous tenez absolument à jouer dans un théâtre dont les limites vous dépassent. J’ose espérer qu’aucune n’a la prétention de prétendre ne pas être manipulée par la société patriarcale que vous semblez tant vouloir protéger.

  51. 195
    Azmar

    C’est dégradant et médiocre, vous n’existez que « contre les femens » malgré vos grands discours. Je ne supporte pas les femens qui réduisent incroyablement le féminisme mais là c’est encore pire, l’expression de la bourgeoisie réac… Ça ne m’étonne pas que la majorité des coms de soutien proviennent de mecs attendant d’une femme la soumission à un ordre établi (surement parce qu’ils manquent de confiance en eux, d »éducation ou qu’ils sont gravement névrosés, je préfère encore ne pas savoir). Et pour info je suis un mec hétéro et croyant, mais alors les bigots non merci!
    « Les filles bien sages vont au paradis, les autres vont… Où elles veulent! » 😀

    • 196
      gubundo

      alors si tu es croyant, tu devrais croire en l’amour et non la haine. Désolé pour toi, mais ce que tu dis n’a pas de sens : je ne vois aucun amour chez les femen, ni même chez toi qui utilises un ton irrespectueux envers des jeunes femmes qui ne prônent que des valeurs positives

  52. 197
    Anticonnes

    J’y crois qu’à moitié à cette histoire d’infiltration !!!

    Je pense plutôt que la petite bourgeoise élevé au catholicisme a eu une blessure narcissique lorsqu’elle a découvert que les putes du Femen étaient des sous-prolétaires avec le QI d’une caissière de supermarché et qu’elle a voulu sortir de là en sauvant la face… et ainsi est né tout ce mensonge sur l’infiltration ect…

    « Les femmes sont tellement menteuses qu’on ne peut même pas croire le contraire de ce qu’elles disent. » (Courteline)

    • 198
      gubundo

      bon sang, vous avez quoi, tous, avec votre question de catholicisme et de religion ? il y a heureusement des valeurs à défendre qui dépassent le fait religieux (cf Manifpourtous)

  53. 200
    ivabellini

    Sono carine queste sgallettate di Francia non c è che dire, un bel sorriso e un bel fisico, a me piacciano le FEMEN e ora anche le Antigoni, sono di bocca buona, anche se hanno la testa vuota per me vanno sempre bene, la bellezza è la prima cosa che amo. Tanti auguri Antigoni! 🙂

  54. 201
    Gubundo

    Vous êtes admirables, super initiative, ça fait du baume au cœur, bravo, je vous appuie complètement.
    (Pour les gros pervers, passez votre chemin, vous n’avez rien à faire sur ce site, allez plutôt sur celui des femen qui sauront vraisemblablement assouvir vos fantasmes)
    Les Antigones sont nées, vivent les Antigones !

  55. 202
    ROL

    Nous assistons à une transformation du paysage politique : nos chères dames se livrent un vrai combat, unique à ce jour.

    Que les meilleures gagnent, avec dignité, chères Antigones !.

  56. 205
    ahah

    Corinthiens 14:34-40 « que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d’y parler; mais qu’elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
    Si elles veulent s’instruire sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler »

  57. 207
    ROUDOUDOU

    Même pas foutues de dégager les bots de leur site, niveau buzz, zero pointé. Mais ya sûrement des deuxième démarques en ce moment chez Cyrillus, c’est pour ça, c’est prioritaire, hein.

  58. 208
    Ariane

    @Foley:

    Non seulement je n’ai aucune raison d’admettre cette théorie de la complémentarité, mais il se trouve que oui, y a pleins de femmes capables de porter 40kg sur de longues distances. Elles sont même capables de porter bien plus lourd et sur la tête, en équilibre, puisque les charges peuvent atteindre 70% de leur poids! Une femme de 60kg peut ainsi porter 42kg sur sa tête (http://www.syfia.info/index.php5?view=articles&action=voir&idArticle=2494)! Ces femmes, ce sont les millions de femmes africaines qui, non seulement trimballent régulièrement d’énormes charges sur la tête, mais en plus, dans de nombreux pays, font tous les travaux les plus durs physiquement, notamment ceux des champs, pendant que leurs hommes se tournent tranquillement les pouces au village! A Ceuta, des femmes-mulet font toutes la journées des allers-retours de part et d’autre de la frontière portant jusqu’à 70kg sur leur dos (http://www.lefigaro.fr/international/2009/06/26/01003-20090626ARTFIG00339-ceuta-plaque-tournante-des-femmes-mulets-.php)! En réalité, la grosse partie de l’économie en Afrique repose sur les épaules des femmes! Sans elles, c’est vite vu, tout s’effondre (http://www.scienceshumaines.com/la-femme-africaine-bete-de-somme-ou-superwomen_fr_14398.html)! Et je peux vous dire qu’il n’y a pas de complémentarité homme-femme. Elles bossent comme des esclaves, et eux, jouent aux cartes, boivent, se bagarrent, couchent à droite et à gauche (répandant au passage nombre de MST, dont les SIDA), et attendent leur tambouille!

    Alors, désolée si ça vous choque que toutes les femmes n’acceptent pas de rester à la place que vous voudriez leur assigner, mais, voyez-vous, nous vivons dans un système démocratique qui postule que les gens sont libres de choisir le mode de vie qui leur convient! Et cette idée ne vient pas du vide. Elle vient du postulat que chaque être humain est un individu à part entière qui n’a pas besoin de se projeter dans les autres pour s’accomplir, et certainement pas dans l’autre sexe. En réalité, aussi bien les recherches scientifiques qu’anthropologiques montrent très bien que la plus grosse part des différences entre hommes et femmes est essentiellement d’origine socio-culturelle et non pas naturelle. Il n’y a donc aucune raison de couper l’humanité en deux moitiés distincts et séparées et de vouloir les forcer dans des postures pseudo-naturelles!

  59. 209
    Ariane

    @Foley:

    Non seulement je n’ai aucune raison d’admettre cette théorie de la complémentarité, mais il se trouve que oui, y a pleins de femmes capables de porter 40kg sur de longues distances. Elles sont même capables de porter bien plus lourd et sur la tête, en équilibre, puisque les charges peuvent atteindre 70% de leur poids! Une femme de 60kg peut ainsi porter 42kg sur sa tête! Ces femmes, ce sont les millions de femmes africaines qui, non seulement trimballent régulièrement d’énormes charges sur la tête, mais en plus, dans de nombreux pays, font tous les travaux les plus durs physiquement, notamment ceux des champs, pendant que leurs hommes se tournent tranquillement les pouces au village! A Ceuta, des femmes-mulet font toutes la journées des allers-retours de part et d’autre de la frontière portant jusqu’à 70kg sur leur dos! En réalité, la grosse partie de l’économie en Afrique repose sur les épaules des femmes! Sans elles, c’est vite vu, tout s’effondre! Et je peux vous dire qu’il n’y a pas de complémentarité homme-femme. Elles bossent comme des esclaves, et eux, jouent aux cartes, boivent, se bagarrent, couchent à droite et à gauche (répandant au passage nombre de MST, dont les SIDA), et attendent leur tambouille!

    Alors, désolée si ça vous choque que toutes les femmes n’acceptent pas de rester à la place que vous voudriez leur assigner, mais, voyez-vous, nous vivons dans un système démocratique qui postule que les gens sont libres de choisir le mode de vie qui leur convient! Et cette idée ne vient pas du vide. Elle vient du postulat que chaque être humain est un individu à part entière qui n’a pas besoin de se projeter dans les autres pour s’accomplir, et certainement pas dans l’autre sexe. En réalité, aussi bien les recherches scientifiques qu’anthropologiques montrent très bien que la plus grosse part des différences entre hommes et femmes est essentiellement d’origine socio-culturelle et non pas naturelle. Il n’y a donc aucune raison de couper l’humanité en deux moitiés distincts et séparées et de vouloir les forcer dans des postures pseudo-naturelles!

  60. 210
    Alain granville

    Antigone (de Sophocle)
    Condamnée à être murée vivante dans une grotte.
    « Je n’ai été ni épouse ni mère,et c’est dans la solitude et le malheur que je m’en vais à la fosse des morts »

    Dictionnaire Larousse: Insulte nom féminin
    Définition: Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité : Proférer des insultes. Sa conduite est une insulte. Ce qui constitue une grave atteinte à quelque chose : Une insulte au bon sens.

  61. 213
    Léonie

    Chères Antigones, merci pour votre pureté, ça fait du bien. Vous êtes toutes jeunes et jolies( aucune référence au film que je n’ai pas vu) vous n’attendez pas d’être fortes et aguerries pour vous manifester, cela viendra si vous dialoguez avec le monde qui vous entoure et vous engagez; alors vous deviendrez fortes, pour vous d’abord, et après , peut-être, pour vos familles, vos maris, vos fils, qui ont bien besoin d’être éduqués , fermement mais avec AMOUR( même VACHE)! Bonne et longue route, on a besoin de vous.

  62. 214
    ROUDOUDOU

    « …Elles bossent comme des esclaves, et eux, jouent aux cartes, boivent, se bagarrent, couchent à droite et à gauche (répandant au passage nombre de MST, dont les SIDA), et attendent leur tambouille!… »

    @Ariane: Euh, c’est un peu réducteur, tu trouves pas ? 🙂

    De plus tu as pris un contre-exemple, car ces femmes africaines, pauvres et analphabètes sont complètement antigonisées, on leur demande de pondre 10-15 marmots pour qu’un ou 2 survivent et aillent trimer aux champs (surtout si c’est une fille, effectivement), on les viole, on les excise, et rien ne se passe, elles se laissent faire. Elle ne savent pas se rebeller, les combats feministes européens des années 60-70, mais pour elles c’est la 5ème dimension. Et c’est pas quelques rares ONG qui arrivent dans les bleds avec tout leur attirail pedagogique sur l’utilisation des capotes ou le refus de se faire défoncer alors qu’on a mal au crâne qui va changer quelque chose.

    Un journaliste avait demandé à une femme africaine pauvre, en train de mourir du sida dans son village, reniée, 2 enfants morts de malnutrition, si elle aurait pas dû se protéger pour eviter tout ça, elle lui a répondu « C’est dieu il a voulu, c’est comme ça »

    Voilà le resultat de la colonistation blanche européenne, CQFD.

    • 215
      Garance

      Roudoudou, suggestions de lectures :
      Le sanglot de l’homme blanc Pascal Bruckner
      Les travaux d’Olivier Petré-Grenouilleau au sujet de l’esclavage

    • 216
      Ariaen

      « « …Elles bossent comme des esclaves, et eux, jouent aux cartes, boivent, se bagarrent, couchent à droite et à gauche (répandant au passage nombre de MST, dont les SIDA), et attendent leur tambouille!… »

      @Ariane: Euh, c’est un peu réducteur, tu trouves pas ? 🙂 »

      Pas du tout. C’est une réalité assez bien étayée. Je n’ai pas pu mettre les liens dans mon message, parce qu’apparemment, la plateforme des Antigones n’aime pas trop les messages qui contiennent plusieurs URL.

      Par contre, ton propos sur les femmes africaines qui pondraient 10-15 enfants pour que 2 ou 3 survivent, lui, l’est quand même beaucoup. Et ta description du travail des ONG est carrément caricatural. En réalité, les campagnes de vaccinations, d’éducation à la santé enfantine et sexuelle, de prévention sur les maladies sexuellement transmissibles et le planning familial ont changé énormément de choses. De plus, ce ne sont plus juste des blancs arrogants et pleins d’eux-mêmes qui débarquent en 4×4 dans des villages isolées au fin fond de la brousse pour amener tout leur savoir et leur technique à ces pauvres Africains ignorants, barbotant dans la boue et la poussière. Aujourd’hui, une bonne partie des ONG sont africaines et gérées par des Africains ou plutôt, très souvent, des AfricainEs, très actives et même assez efficaces, compte tenu des obstacles qu’elles doivent surmonter. Aujourd’hui, dans le pays d’Afrique où la natalité est la plus élevée, le Nigéria, le nombre maximum d’enfants par famille tourne autour de 5-6. On est donc loin des quinze marmots, avec seulement un ou deux qui survivent. Aujourd’hui, c’est 3-4/5-6 qui survivent, soit plus de la moitié, voir, très souvent, la totalité. Qu’il demeure encore de nombreux problèmes socio-économiques et politiques est évident. L’un d’entre eux étant justement le fait que les femmes fournissent effectivement le gros du fonctionnement économique de base de ces pays et que sans elles, ces sociétés s’effondreraient complètement sur un plan aussi bien logistique que financier. Ce n’est pas pour rien que la majorité des micro-crédits sont confiés aux femmes et non aux hommes! En effet, alors qu’elles remboursent 90% de ces emprunts, après avoir réussi à démarrer une petite affaire, avec les hommes, ce taux tombe à 40%, si je ne me trompe! Et c’est un constat qui se vérifie non seulement en Afrique, mais aussi en Asie et en Amérique Latine!

      L’idée que la femme serait naturellement programmée pour rester à la maison pour éduquer les enfants, tandis que les hommes, eux, seraient tout aussi naturellement programmés pour aller bosser et guerroyer à l’extérieur, se heurte ainsi de plein fouet à la réalité que l’on peut constater dans de très nombreux pays du monde. La femme qui travaille hors de la maison et qui fournit un salaire, voir parfois le seul salaire de la famille, ne représente donc pas une exception occidentale récente qui constituerait une anomalie de sociétés individualistes forcenées ayant tenté de rompre les ponts avec l’ordre naturel, comme semble le suggérer les discours des Antigones et de certains intervenants ici. Au contraire! C’est une situation très répandue dans le monde. Et historiquement parlant, d’ailleurs, également. Ce n’est que depuis quelques décennies que s’est développée cette vision de la femme qui reste seule à la maison avec ses enfants, la radio et la TV, tandis que monsieur gagne de quoi remplir la bourse familiale et la marmite. Ce que certains considèrent comme la famille « traditionnelle » multiséculaire n’est en réalité qu’un modèle très récent et pas particulièrement répandu, ni dans l’espace, ni dans le temps! En fait, si par anomalie on entend un comportement ou un modèle minoritaire, alors, on peut considérer que la famille « traditionnelle » réclamée à corps et à cris par certains comme celui respectant le mieux la « nature humaine », alors, on peut le considérer comme une anomalie. Parce qu’il n’a rien de multiséculaire, ni même de vraiment traditionnel, si par traditionnel on entend ancien et éprouvé, et qu’il ne reflète en rien une quelconque « nature » humaine, si par « nature » on entend la biologie dans le sens scientifique du terme.

  63. 217
    ROUDOUDOU

    Garance, je ne lis pas les écrivains de droite, je ne suis pas intoxiqué par causeur.fr la nouvelle droite qui flirte ça et là avec le courant identitaire, je suis de gauche, vois-tu, et je vous regarde avec pitié avec vos combats d’arrière garde comme le mariage pour tous.

    Je vous conseille plutôt Chomsky & Cie de Daniel Mermet, Chomsky parle entre autre de la « fabrique du consentement », vous verrez, c’est tres instructif, surtout sur les gens comme vous, pétris de haine envers sur celle ou celui qui n’est pas comme vous par sa couleur de peau, sa religion, ou sa différence de pensée. C’est fini le temps où on clouait des chouettes vivantes sur les portes des maisons quand des pestiférés traversaient le village. On est en 2013, madame.

    • 218
      Garance

      La bagarre à coup de bouquins, j’adore…
      Alors voyons, je vous conseille aussi La stratégie du choc de Naomie Klein et Le complexe de d’Orphée de Jean-Claude Michéa.
      Pétrie de haine pour tout ce qui ne me ressemble pas, oui, oui, oui. Vous vous sentez mieux maintenant que vous avez énoncé votre certitude j’espère ?

  64. 219
    ROUDOUDOU

    À mon tour madame, je vous conseille « l’humour pour les nuls » vu votre réaction anté-premier degré flagrante sur mes posts, et « La Vertu d’égoïsme » d’Ayn Rand, que vous devez connaître, je n’en doute pas un seul instant.

  65. 221
    ROUDOUDOU

    Ariane, je caricature que légèrement. Tu ne crois pas que c’est aux femmes africaines de faire leur révolutions, puisque tu me dis que leurs consoeurs de la ville et erudites les aident à travers leurs ong. De laisser tomber le foyer, de faire comprendre que boire des coups avec les potes au lieu de bosser est d’une immaturité sans borne ? De faire une sorte de grève domestique ? Car ne plus faire la vaisselle va attirer des bêtes comme des ours ou des hippopotames et sortir à coup de balais un hippopotame qui gloutonne dans la poubelle, même un homme bien costaud et ben il aurait super peur. On a fait notre revolution ya plus de 200 piges. maintenant c’est à eux, comme aux chinois de la faire (je pense à foxconn).

  66. 222
    Vicarious

    Moi je dis qu’entre les hystériques Femen, les moyenâgeuses Antigones, ou les castratrices chiennes de garde, les femmes, les vraies, celles de la vie de tous les jours, nos amies, nos femmes, nos filles, nos soeurs, nos collègues ne sont pas prêtes d’être défendues de manière correctes.
    Ces groupes ne défendent pas la cause féminine, mais LEURS causes.
    Au final ça devient un grand carnaval, du théâtre de guignol (avec de mauvaises actrices en plus) qui décrédibilise totalement les valeurs que vous êtes censées défendre.
    Mais continuez à vous battre entre vous « féministes » de tout poil, ça commence à devenir drôle, enfin je dis ça parce-que je suis un homme, mais en réalité vous êtes TOUTES absolument pathétiques. Je serais curieux de savoir combien de femmes se reconnaissent VRAIMENT dans les soit-disant valeurs que vous prônez.

  67. 223
    Lolotte

    Les « vraies femmes » sont « élégantes » et ont le « sourire aux lèves ». WOW … je viens d’avoir une révélation : Jamais plus je ne mettrai mon pantacourt acheté chez Emmaüs. C’est vrai quoi : les femmes qui font la gueule parce qu’elle n’ont pas de sous pour s’acheter une belle robe élégante ne sont pas des vraies femmes. Combattons les fausses femmes habillées comme des sacs à patates et qui ne sourient pas ! A bas les impostures en jogging ! Haro sur les commissures des lèvres tombantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *