Valls protège les Femens !

Le rassemblement des Antigones empêché par un déploiement des forces de police. Manuel Valls fait preuve de complaisance coupable à l’égard des Femen qui quant à elles n’ont jamais fait une seule heure de garde à vue.

Voici le communiqué diffusé aux médias :

[box]
Les Antigones ne sont pas un énième mouvement. C’est un simple rassemblement de femmes. Loin de toute considération politique ou confessionnelle, nous revendiquons notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière.

La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie. Elle passe par notre sagesse, notre calme et notre détermination à bâtir notre avenir. Filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils, nous ne rejetons pas les hommes. Nous sommes au contraire persuadées que c’est avec eux, en complémentarité, que nous construirons notre futur.

Rappelons nous de l’Antigone de Sophocle. Cette jeune femme a fait des choix, préférant suivre ses valeurs et la légitimité de la loi naturelle plutôt que d’obéir à des injonctions iniques. Nous nous opposons ainsi aux Femen, qui, telles des chiennes de garde, sont aux ordres d’une idéologie qui sape les bases de notre société et bafoue nos valeurs. Les Femen ont poussé le féminisme jusque dans ses retranchements les plus sordides, il est temps que cela cesse.

Pour cela, Iseul des Antigones a été jusqu’au cœur des Femen, pour les comprendre et les connaître. Elle y a vu un manque total de formation, camouflé par une unité d’action. Et des jeunes femmes françaises, simples pions, piégées et embrigadées par des militantes étrangères et de riches dirigeants voulant imposer des valeurs qui ne sont pas naturelles à notre société.

Femen est un mouvement liberticide. Car il porte atteinte à la liberté d’expression en interdisant le dialogue. Car il porte atteinte à la liberté de culte, qui est pourtant un droit fondamental dans notre pays. Femen porte également atteinte à la dignité de la femme en voulant faire croire que c’est dénudées que nous nous exprimons le mieux.

Ces méthodes totalitaires et manipulatrices doivent cesser. 150 femmes, vêtues de robes blanches, sourire aux lèvres et groupées derrière la bannière d’Antigone, se sont rendues samedi 25 mai devant le local des Femen, dans le 18ème arrondissement parisien. Elles ont demandé le retour d’Inna et d’Oksana en Ukraine, l’arrêt de subventions directes ou indirectes à leur mouvement et la fin de l’immunité pour ces femmes qui se revendiquent comme des « terroristes » mais que la Justice de notre pays n’a jamais placé ne serait-ce qu’en garde à vue pour toutes leurs actions.

Les Antigones
[/box]


31 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    COMTE

    TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC LE MOUVT DES ANTIGONES: de chouettes femmes qui se battent pour le BIEN, LE BON, LE VRAI. La complaisance de VALLS avec les FEMEN alors que malgré tous leurs provocations et dérapages, leurs blasphèmes elles n’ont jamais fait le moindre temps en GAV : C’EST CELA QUI EST INACCEPTABLE! 2POIDS 2 MESURES Mr VALLS : DEMISSION !

  2. 4
    sergio

    Bravo les Antigones pour votre action courageuse contre les furies protégées par le Gazeur de la Place Beauvau : vous êtes à ce titre de nobles anti-connes !…..

  3. 10
    Vraiment?

    Vous dégradez le nom d’Antigone, Antigone s’est insurgée contre la LOI, CONTRE, comprenez vous? Et son amour est violent comme seule une exigence impérieuse peut être violente. Vous êtes de pauvres Ismene, tremblantes et pâlichonnes; ça des femmes, vraiment? Moi qui ne supporte pas les FEMEN, il n’y a tout de même pas comparaison

    • 11
      Le Bon

      En réponse à  »Vraiment ? »
      étiez vous là quand Antigone a voulu donner une sépulture descente à ses frères ? pour affirmer qu’elle ne tremblait pas ? et qu’elle était baraquée, et non fluette ?

       »Tu trembles, carcasse, mais tu tremblerais bien davantage si tu savais où je vais te mener. » disait Turenne.
      Le vrai courage, c’est de lutter alors qu’on est faible est tremblant. L’absence de peur, quand à elle, s’appelle la témérité.

      Et pour la suite, Antigone, violente ? Qu’est-ce que ça a de violent de donner une sépulture à ses frères ?
      Antigone défend la loi immuable des Dieux par opposition aux décrets arbitraires des Tyrans.
      Et les Femen peuvent procéder à leur violences en toute impunité. Alors, oui, lutter contre les Femen, c’est lutter contre l’arbitraire du pouvoir actuel.
      Bravo les filles !

  4. 12
    riendeneuf

    Je trouvais les FEMEN relativement anecdotiques et pas très fines politiquement, mais la bêtise de ce communiqué me les rend sympathiques.

    Franchement, à qui voulez-vous faire croire que vous êtes autre chose qu’une bande de réacs instrumentalisées? Entre misogynie (« hystérie », bonjour la machine à retourner dans le temps), incapacité à se penser indépendament des hommes (« Filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils, nous ne rejetons pas les hommes »), et « valeurs » non définies, mais qu’on devine franchouillardes, conservatrices et hétéro, ce communiqué transpire la bêtise et la contradiction (« loin de toute considération politiques »….et vous faites quoi, alors, en publiant ce communiqué, si ce n’est de la politique et une opposition à des valeurs politiques?).

    Antigone s’opposait à son oncle, au pouvoir, alors que vous êtes un simple avatar de la Manif pour tout homophobe.

    Mais au final, vos valeurs sont très bien représentées ici:
    Des femmes Blanches, jeunes, en robe, statiques et instrumentalisées(c’est pas la première fois ni la dernière qu’on envoie des femmes faire le sale boulot politique, elles sont moins suspectes de sexisme, c’est même un grand classique. Et vous savez quoi? Les femmes qui jouent à ce jeu n’y gagnent rien).

    Vous auriez pu dénoncer les viols. Les violences masculines bien réelles (et pas du tout complémentaires). La grammaire qui pense l’universel au masculin, le fait que des hommes paient pour avoir accès au corps d’autres femmes, les propos de Ozon, le retour de DSK, ou n’importe quoi d’autre, des OGM au tabassage en règle à Notre-Dame des Landes. Bon sang, le choix est vaste…
    Ben non, il a fallu des idiotes utiles et vous êtes en train de jouer ce rôle là.

    « Femen est un mouvement liberticide. »

    On parle bien qu’une quinzaine de femmes qui n’ont fait de mal à personne?

    Par contre, le vrai mouvement liberticide, celui de milliers de gens qui scandent leur haine depuis des semaines, ça, ça ne vous dérange pas? Même quand certains passent à l’acte? Ah mais c’est pas pareil, ils defendent des « valeurs », les vôtres.

    « nous revendiquons notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière. »

    Etre une femme, c’est un « droit », et un « devoir »? Vu le comuniqué, je suppose donc que c’est un droit et un devoir d’être hétéro, de faire des gosses et d’être les dindonnes de la farce conservatrices.

    Et tout cette imagerie soignée/markettée avec soin pour demander des expulsions?

    J’espère que vous vous amuserez bien avec « LA » Fâme, celle que vous défendez et qui n’existe pas.
    Au fait la complémentarité F/H, c’est quoi? Les femmes qui cuisinent, les hommes qui se font servir? :/

    • 13
      Sympa riendeneuf

      Oui, c’est vrai qu’elles ont le mauvais goût d’être blanches… Quelle erreur marketing ! Mon pauvre « riendeneuf », vraiment rien de neuf…

    • 14
      Oedipus

      Caroline Fourest !

      Quiconque ne pense pas comme Caroline Fourest devient « réac-instrumentalisé ». Même style, mêmes sophismes, même haine !

      Moi, je dis : « Bravo les filles ! »

    • 15
      Jean Le Bon

      RIENDENEUF a écrit : « On parle bien qu’une quinzaine de femmes qui n’ont fait de mal à personne?  »

      Si gazer des poussettes avec des extincteurs ça n’est faire de mal à personne…

      Et aussi pour répondre à : »Antigone s’opposait à son oncle, au pouvoir, alors que vous êtes un simple avatar de la Manif pour tout homophobe. »

      Jusqu’à preuve du contraire la manif pour tous s’oppose bien à François hollande et au pouvoir en place. ça n’est pas Frigide Barjot qui est à l’élysée… ça vous a-t-il échappé ?

      Par contre, je suis d’accord avec riendeneuf sur un point, faire des enfants n’est absolument pas un devoir. C’est un libre choix, et si les semblables de riendeneuf n’en font pas pour rester le plus libres possibles jusqu’au dernier jour de leur vie, que le dernier referme sa tombe sur lui en emportant ses idées stupides dans le néant, je l’approuverai parfaitement.
      Pendant que ceux qui désirent vivre et prolonger leur vie en la transmettant le font de leur coté.
      Bien à vous.

  5. 16
    Nath

    Bon, déjà je comprneds pas vraiment votre démarche mais ça encore c’est pas grave. Mais pourquoi prendre comme nom les Antigone? Vous faites une belle insulte à Sophocle et Anouilh! Antigone, n’est ni mère ni épouse, elle choisit de prendre une voix publique refusée aux femmes. Elle va justement provoquer le pouvoir de son oncle, des hommes, au péril de sa vie , et puis dans Anouilh, elle est tout sauf élégante et féminine.. Pourquoi choisir ce nom qui représente visiblement tout ce que vous honnissez ? Pitié, ne récupérez pas cette figure superbe et farouche avec tant d’ignorance…

    • 17
      Jean Le Bon

      Visiblement vous n’avez pas compris en quoi elle se rapprochent d’Antigone.

      Antigone se bat (sans violence) pour agir comme elle croit être juste. En l’occurrence, elle sacrifie sa vie pour son frère. Forcément, on n’a qu’une vie à perdre. Elle n’a pas l’occasion de se marier et de perdre une deuxième fois la vie pour son mari, et une troisième fois pour ses enfants.

      Mais elle avait tout de même un fiancé, et ce dernier s’est battu pour faire annuler la condamnation d’Antigone. Il l’a d’ailleurs obtenu, mais trop tard, car Antigone s’était déjà donnée la mort.

      Donc bon, elle n’a peut-être pas le temps de devenir épouse mais elle s’inscrivait clairement dans cette logique.

      Le seul reproche qu’on puisse lui faire (à Antigone) est de ne pas avoir assez fait confiance à son fiancé, et de s’être suicidée sans lui laisser le temps de l’aider.
      J’espère que les Antigones ne feront pas les mêmes erreurs et laisseront leurs proches les aider si elle sont en difficulté.

      Allez, les Antigones, courage, faites ce que vous pensez juste !

  6. 19
    politikmeninkorekt

    En réponse à riendeneuf : complémentarité H/F : une bite/un vagin! Et en bonne écolo amoureuse de la nature, je dis : respect ! Quand aux gosses, j’ai eu la chance de pouvoir en faire, les sentir grandir en moi pendant 9 mois, les mettre au monde, les allaiter… pour rien au monde je n’aurais laissé ma place à mon homme ! C’est rétrograde, ça ?!
    Quant à Antigone, quel beau personnage! Fragile mais déterminée, droite dans ses baskets, elle rentrait en résistance face à un pouvoir, somme toute, ridicule. Quand on voit ce qui a été déployé à Paris dimanche soir (centaines de crs et gendarmes mobiles, murs anti-émeute, barrage policiers, sirènes hurlantes… on se serait crus en état de siège !!!) on touche du doigt ce pouvoir imbécile et pitoyable qu’incarne l’oncle d’Antigone. Alors oui pourquoi pas, quel beau nom de combat dans le contexte actuel.
    Les Femen peuvent aller se rhabiller elles ne représentent rien, tristes hystéros frustrées dirigées par une poignée de harpies qui règnent sur leur petite troupe en chefaillons autoritaires !
    BRAVO LES ANTIGONES, un peu de fraîcheur dans ce monde de fous!

  7. 22
    lefebvre

    Bonsoir qu’il est bon de constater que des femmes libres se lèvent contre l’arbitraire.
    en effet : la femme est l’avenir de l’homme mais les dérives sexistes mettent en péril la morale et la complémentarité homme femme . L’enfant doit rester le fruit de l’amour et un couple c’est la fusion charnelle et spirituelle de deux êtres de sexes opposés qui acceptent leur sexualité pourquoi vouloir changer de sexe . Derrière ces dérives se cachent des groupes de pression qui nous conduisent vers les pires calamités et malédiction. Notre président de la pluie fait pleuvoir sur son peuple les grêles de feu de la misère de la division de la répression.
    Article envoyé à prorussia.tv
    La Russie doit forte car il nous contrecarrer les plans diaboliques de l’ordre américain qui utilise l’OTAN pour imposer son Nouvel Ordre Mondial.
    Peut on comparer le peuple juif qui d’antan conduit par Moïse qui fut libérer du joug égyptien. Ce peuple humilié par l’épreuve et sa traversée du désert méritait de retrouver sa terre. Mais chercher à vivre en paix. Aujourd’hui l Etat juif est une construction des Rothschild au service des anglo saxon. Que dire de ce petit Etat construit sur une terre oublié de Dieu fabriqué à coup de pétrodollars qui finance les rebellions arabes et sert les intérêts de l’ordre américain. Je n’ai rien contre le peuple juif mais ne puis accepter cette colonisation financière forcée.
    Depuis la loi de 1973 de Pompidou la France à transférer le pouvoir de créer la monnaie aux banques privées ce qui explique les intérêts de la dette depuis nous entretenons des rentiers et spéculateurs qui ne créent aucune richesse. Le traité de Maastricht fut une arnaque imposé par le psump car socialiste et droite sont des partis financés par la CIA et la presse atlantiste. Le peuple français s’est exprimé en 2005 par référendum contre la constitution européenne il nous fut imposé par le traité de Lisbonne voté par le parlement c’est une trahison un déni de démocratie Notre président vote le pacte européen nouvelle trahison qui nous met sous tutelle de Bruxelles donc de l’ordre américain. La constitution prévoit de traduire nos présidents pour haute trahison. J’ose espérer que notre force de dissuasion nucléaire ne sera pas mise en commun avec l’Angleterre le grand Albion. Nos présidents depuis la mort de Gaulle se disent Gaulliste en réalité ils trahissent leur propre peuple.
    Le peuple français et toutes les nations continentales européennes doivent se libérer du joug des Goldman Sachs Rothschild Rockefeller et Morgan et compagnie.
    Assez de ces révolutions et guerres contre les Etats libres ayant encore le sens de l’honneur et l’éthique morale nos gouvernants qui ont chassé Saddam Hussein pour une hypothétique possession d’armes de destruction massive et Kadhafi parce qu’il voulait s’opposer au dollar en créant une monnaie basée sur l’étalon or. Maintenant ils s’attaquent à la Syrie et le jeune lion de Juda est en fait une pièce placée sur l’échiquier mondial pour spolier les richesses du monde. Il faut cesser avec le mensonge et ce vampirisme financier.que la nouvelle Babel soit victime de son orgueil et de son ego. La France a besoin d’un leader politique aux mains libres qui accepte l’aide de la sainte et éternelle Russie
    j’ai 70 ans et malgré mes soucis de santé liés à un problème de cancer de la prostate je souhaite servir et je vous demande de créer de listes électorales il faut reprendre le pouvoir qui nous est confisqué par ces traites

  8. 26
    Alia

    Bon courage les filles pour votre combat (pacifique)! ça fait plaisir de voir que tout le monde n’a pas adhéré à ce mouvement néo-féministe qui non-content de descendre la femme, veut aussi pourrir les relations hommes-femmes! Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *