J’aime être une femme – Juliette

 

Si vous aussi vous voulez témoigner des raisons pour lesquelles vous aimez être une femme envoyez-nous votre texte à contact@lesantigones.fr

J’aime l’imperceptible féminité du matin

J’aime imperceptible féminité que je partage avec mes sœurs dans le silence du matin. J’aime sentir l’inimitable parfum de la cadette, son mélange subtil de café et de shampoing. L’odeur florale de maman qui est partie plus tôt que les autres en laissant un petit post-it avec un cœur au feutre dessus.

Le bruit des talons et du cliquetis du sac de la troisième qui s’échappe toujours en retard de la maison.

Les traces de mon rouge à lèvre sur le bord du lavabo qu’a utilisé la dernière sans rien me dire. Les échanges de chaussures, de collants, de ceintures dans l’affolement du matin.  J’aime regarder les couleurs de l’immense bazar de vêtements abandonnés sur le sol, des précieux petits flacons alignés et des brosses à cheveux emmêlées dans la salle de bain. J’aime choisir mes bijoux entre les breloques cassées mais jalousement gardées par mes sœurs.

J’aime me préparer dans ma maison, avec la certitude que je pourrais trouver quelque chose à emprunter, quelque chose à partager, quelqu’un avec qui glousser.

Mais demain, je pars avec toutes mes odeurs, mes couleurs, mes astuces, loin de chez moi, loin de mes sœurs, vivre ma féminité ailleurs. Cette féminité  imperceptible, si spécifique à chacune, me manquera.

Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *