Communiqué de presse : Action correctrice des Antigones

Le gouvernement de Monsieur Ayrault a accordé l’asile politique à Inna Shevchenko. Cela laisse penser que lorsque les Femen s’en sont pris à l’Italie, au Vatican, à la Russie et à la Tunisie, elles l’ont fait avec l’aval des autorités qui gouvernent la France. Pour sanctionner ces actes qui nuisent aux bonnes relations de la France, le ministère de l’Intérieur a gratifié leur chef de file du statut privilégié de réfugiée politique. En conséquence, la France ne considère pas l’Ukraine comme un État de droit.
De plus, Inna Shevchenko a, nous apprend-on, inspiré la Marianne des nouveaux timbres en circulation dans notre pays. Elle est donc considérée comme un symbole national par le gouvernement français. Ces honneurs officiels sont une honte pour la France et une scandaleuse institutionnalisation du groupe Femen.
S’il est du devoir de chacune de se battre dans son pays, selon ses principes, son histoire et sa culture, il est inadmissible d’aller faire la leçon à nos voisins. Que le gouvernement érige les Femen en un symbole national signifie que la France entretient une politique d’impérialisme culturel dont ce groupe d’activistes échevelées est le moyen.
Nous nous désolidarisons totalement de cette position qui offense de nombreux pays auxquels nous sommes liés par des amitiés séculaires.

En guise de réparation des offenses et afin de renouveler l’amitié qui nous lie aux pays où les Femen se sont données en spectacle, les Antigones ont symboliquement remis, ou remettront dans les jours à venir, aux ambassades le pain et le sel, gage universel de bienvenue à l’attention de :

Son Excellence M. Alexandre ORLOV, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Russie en France, ce soir lundi 22 juillet à 19h à l’ambassade de Russie, 40 50 bd Lannes, RER Henri Martin.

et à Leurs Excellences :

Oleksandr KUPCHYSHYN, Ambassadeur d’Ukraine en France, Monsieur Adel FEKIH, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tunisienne en France, Luigi VENTURA, Nonce Apostolique, Giandomenico MAGLIANO, Ambassadeur de la République Italienne, dans les heures et dans les jours qui viennent.

Les Antigones leur ont également remis un message d’amitié au nom des Françaises qui ne se reconnaissent pas dans cette « diplomatie » d’un genre nouveau.
Par ce geste, les Antigones assurent la Russie, l’Ukraine, l’Italie, le Vatican et la Tunisie que beaucoup de Français ne cautionnent pas les actes de son gouvernement de fait.
Antigone est un symbole de la lutte pour la légitimé contre des décisions légales, mais injustes et iniques. Monsieur Hollande, vos actes ne sont plus légitimes. Vous faites honte à la France en soutenant les Femen, il est temps d’accorder votre politique aux vœux des Français.

Contrairement aux insinuations de certains, les Antigones sont un mouvement pacifique au service de la seule légitimité.

Les Antigones

11 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Christophe

    Bonjour, je soutiens totalement votre mouvement, continuez comme ça ! C’est bien qu’il y ait un mouvement de femmes qui s’oppose aux actions des Femen. Bon courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *