Qui sont les Antigones, ces anti-Femen ?

Elles ont manifesté samedi contre les méthodes des Femen, dénonçant l’exhibitionnisme et l’hystérie.

Plusieurs dizaines de jeunes femmes ont manifesté à Paris samedi après-midi pour dénoncer les « méthodes totalitaires et manipulatrices » du mouvement féministe radical des Femen. Vêtues de jupes blanches, elles ont tenté de rejoindre le local des Femen, dans le quartier de la Goutte d’or, mais elles ont été interceptées par les gendarmes avant d’y parvenir.

Qui sont ces jeunes femmes ? « Un simple rassemblement de femmes », expliquent les Antigones dans une communiqué.
Sagesse, calme et détermination

« Loin de toute considération politique ou confessionnelle, nous revendiquons notre droit élémentaire et notre devoir fondamental à être des femmes à part entière. La femme a sa dignité, celle-ci ne passe pas par l’exhibitionnisme et l’hystérie. Elle passe par notre sagesse, notre calme et notre détermination à bâtir notre avenir », écrivent-elles.

Avec en symbole, l’Antigone de Sophocle, une « jeune femme qui a fait des choix, préférant suivre ses valeurs et la légitimité de la loi naturelle plutôt que d’obéir à des injonctions iniques ».

« Nous nous opposons ainsi aux Femen, qui, telles des chiennes de garde, sont aux ordres d’une idéologie qui sape les bases de notre société et bafoue nos valeurs. Les Femen ont poussé le féminisme jusque dans ses retranchements les plus sordides, il est temps que cela cesse. »

Le message est clair et pour connaître les Femen, Iseul, une des membres des Antigones, aurait même été jusqu’à infiltrer le mouvement féministe, selon le communiqué. « Elle y a vu un manque total de formation, camouflé par une unité d’action. Et des jeunes femmes françaises, simples pions, piégées et embrigadées par des militantes étrangères et de riches dirigeants voulant imposer des valeurs qui ne sont pas naturelles à notre société ».

Le Point

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.